Welcome Little Child... Welcome
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [secte] La Camarilla, la Mascarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaly d'Agosta

S E N E C H A L
Camarilla

Kaly d'Agosta
Messages : 43
Date d'inscription : 03/03/2012

Elzévir
Génération: 6éme
Clan: Tremere
Relation:
MessageSujet: [secte] La Camarilla, la Mascarade   [secte] La Camarilla, la Mascarade I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:01

[secte] La Camarilla, la Mascarade 118254ententefofo01

LA CAMARILLA
Rassemblons nous, mes amis...


*Brève Histoire de la Camarilla*
La Camarilla, la « société vampirique » a été créée durant l'Inquisition au XVe siècle (Après la Grande Révolte Anarch) par 7 clans :Brujahs, Gangrels, Malkaviens, Nosferatus, Toreadors, Tremeres et Ventrues. A l’origine, plusieurs tentatives ont été faite pour créer la Camarilla mais les Princes et les Mathusalem refusaient de laisser une entité les gouverner de quelque façon que ce soit. Les premiers parce qu'ils voyaient d'un mauvais œil l'ingérence suggérée par l'organisation sur leur façon de gouverner et les seconds parce que la Camarilla voyait trop grand en espérant pouvoir influer sur le Jyhad. On dit que les Ventrue ont joué un rôle primordial pour réunir les Clans qui ont fondé la Camarilla. Se sont leurs efforts et leur imagination qui sont derrière son origine invraisemblable.

*Idéologie et Influence*

Notre chère Camarilla, appelé plus communément Cama, a par la suite établi la Mascarade : ensemble de règles éditées afin de préserver les vampires en les forçant à NE PAS se révéler aux humains. La Camarilla qui se considère comme l'unique Société vampirique de par le monde, soutient que tout vampire est sous sa responsabilité mais, très paradoxalement, combat tout ceux qui ne se rangent pas sous sa loi. Ainsi, elle est toujours en lutte face au Sabbat et n'a de cesse d'éradiquer tout membre de cette société s'ils ont le malheur de se trouver sur son territoire. Elle nie l'existence de Caïn et des Antédiluviens et fait bien peu de cas de ceux qui y croient.
La Cama est très hiérarchisée et codifiée, voire trop : les jeunes vampires sont tenus à l'écart des hautes sphères par des Anciens qui ne veulent pas laisser la place en plus de les trouver TROP jeunes. A côté de cela, les Acolytes (ou Ancillas, vampires à peine âgés d'une centaine d'années) sont coincés entre le marteau et l'enclume, entre les dépréciés et les dépréciateurs.

[secte] La Camarilla, la Mascarade 333563mascar10


*Membres et Organisation*

Membres :
Bien que le Cama soit en théorie ouverte à tous les vampires sans distinction, le gros de l'effectif regroupe les membres des 7 clans fondateurs. D'autres individus issus d'autres clans peuvent se lier à la Cama (Assamite, Lasombra, Giovanni, etc) mais subissent parfois une certaine ségrégation de aux préjugés et à la méfiance qu'inspire leur clan d'origine.

Hiérarchie supérieure :
La Camarilla est dirigée par le Cercle Intérieur, sorte de gouvernement, qui se réunit tous les 13 ans à Venise, où chacun des 7 clans fondateurs est représenté par un unique membre, le plus ancien en général. Rarement, quelques Anciens peuvent y assister et seuls les plus vieux peuvent espérer y voter. Le Cercle Intérieur nomme 7 Justicars, un pour chaque clan, pour une période de 13 ans (donc à chaque réunion).

Les Justicars sont de puissants vampires représentant le pouvoir exécutif du Cercle Intérieur et qui ont presque tout pouvoir : ils représentent même une autorité plus élevée que les Princes pour ce qui est de la Tradition et ne peuvent donc avoir d'autres opposants qu'un autre Justicar. Ils ont la possibilité de convoquer à tout moment des Conclaves, réunion très secrètes (afin de se préserver la Mascarade et par défiance face au Sabbat) et de nommer des Archontes. Tout vampire peut assister à un Conclave invoqué par un Justicar -pour peu qu'il sache qu'il y en ait un et qu'il trouve le lieu de réunion- et peut y prendre la parole s'il est soutenu par au moins deux autres membres du Conclave. On y interprète les traditions, on peut en créer de nouvelles, discuter des infractions faites mais surtout, on peut ordonner une Chasse au sang, même contre un Prince qui normalement est à l'abri de ce genre de désagrément.

Les Archontes sont des suivants des Justicars, autorisés à agir au nom de celui qui les a nommé. Leur nombre varie entre 50 et 250 dans le monde et leur durée d'activité s'étend soit jusqu'à ce que leur Justicar n'ait plus besoin d'eux soit jusqu'à la fin du mandat de celui-ci; donc 13 ans maximum. Les archontes sont choisis parmi des Acolytes ou d'Anciens de bas niveau et se mêlent aux autres vampires sans se faire connaître, le plus souvent. Il arrive que les Princes fassent appel à eux, quand ils parviennent à les contacter, mais parfois cela n'avance à rien parce que l'Archonte n'est pas dans la capacité d'agir (soit par ordre de son Justicar, soit parce qu'il n'en a pas les moyens ou la puissance). C'est souvent à eux que l'ont fait appel pour des vampires tombés à la Bête, très difficile à éliminer car seule la violence est un solution à ce problème.

Hiérarchie Inférieure :

Le Prince d'une ville est en général l'individu le plus puissant du lieu car il peut ainsi revendiquer la zone, l'administrer et y faire régner la paix. Il s'agit très souvent d'un Ancien mais ce n'est pas non plus un absolu. Être Prince n'est qu'un titre qui ne peut être légué tout comme on ne peut en hériter et qui nécessite d'obtenir l'appui des Primogènes de la ville qui peuvent trouver à redire sur celui ou celle qui veut revendiquer le titre. Il est le garant de la paix et des Traditions au sein de la zone qu'il gère et juge et arbitre les vampires qui sont sous sa régence. Son but est de faire s'appliquer la Mascarade comme il se doit. Son rôle tient donc plus du judiciaire que de l'exécutif qui appartient au Cercle intérieur et à ses Justicars.
Il est celui qui autorise la descendance sur son territoire, ce qui oblige les vampires qui y vivent de lui demander son accord pour faire des infants ; lui-même pouvant s'en faire toute une fratrie pour l'appuyer s'il le souhaitait . Il choisit et peut limiter les terrains de chasse comme il le souhaite et peut choisir de châtier un individu entré sur son domaine sans être venu se présenter à lui. Il peut aussi ordonner une chasse au sang sur qui il veut si l'individu est considéré comme en infraction par rapport à l'une des 6 Traditions de la Mascarade. Bien qu'il ait ces pouvoirs, un Prince ne doit pas en abuser pour ne pas s'attirer l'inimitié et la désapprobation des autres Anciens qui pourraient s'opposer à lui même s'il sont en général dans son camp et n'apprécient que peu les changements.

Le Sénéchal
est le bras droit du Prince qui peut lui être substitué en cas d'absence temporaire de ce dernier. Il est nommé par le Prince en accord avec le Primogénat. Lui/ Elle aussi est également un Ancien, la grande majorité du temps et est investi d'une certaine autorité bien qu'il n'ait pas les privilèges du Prince.

Les Primogènes sont des Anciens désignés dans chacun des clan de la ville. Ils sont l'intermédiaire entre leur clan, le Prince et les autres clans. Bien qu'ils agissent selon les volontés du Prince, l'inverse est tout à fait possible également.[b]



Texte © Kaly D'Agosta
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://manasensei.skyrock.com/
Kaly d'Agosta

S E N E C H A L
Camarilla

Kaly d'Agosta
Messages : 43
Date d'inscription : 03/03/2012

Elzévir
Génération: 6éme
Clan: Tremere
Relation:
MessageSujet: Re: [secte] La Camarilla, la Mascarade   [secte] La Camarilla, la Mascarade I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:02

*L'Elysium*


Les princes peuvent établir dans leur domaine un lieu nommé Elysium, lieu de neutralité et de repos pour les vampires.

  • Ce peut être un bunker, une théâtre, une boîte de nuit, un immeuble, le manoir d'un vampire, n'importe quel bâtiment qui puisse abriter une réunion de la communauté vampirique et susceptible de les abriter lorsque le soleil luit. De fait, un Elysium n'est pas immuable, selon son bon vouloir, le prince peut en choisir un autre, le déplacer s'il pense que la Mascarade risque d'être brisée.

  • Il y est sous la Pax vampirica et il y est donc interdit de se battre même pour ceux en dehors de la cama comme les Anarchs ou membre de l'Inconnu, le Prince pouvant même aller jusqu'à interdire le port d'arme (bien sûr, les vampires du Sabbat sont une exception vu que où qu'ils soient ils sont exterminés sans pitié par la cama, mais bien suicidaire est le sabbatique qui se rend sur le terrain d'un prince).
    Les contrevenants s'exposent au courroux du Prince qui peut les punir en vertu de la Deuxième Tradition (celle du Domaine),
    /!\ Si l'Elysium est un terrain de neutralité, n'oubliez pas qu'une fois sorti de son périmètre, la non-vie reprend son cours normal et que les vampires qui se sont querellés verbalement peuvent entreprendre des représailles par la suite alors songez à avoir un moyen sûr de regagner votre refuge par la suite.

  • C'est en ce lieu que l'on pourra rencontrer les dirigeants de la ville Prince, primogènes et consorts qui passent leur nuit à y débattre, à mener leur politique. Si vous avez des rencontres à faire, c'est le lieu tout indiqué.

  • Il s'agit souvent également d'un lieu de résidence disposant de pièces où les vampires pourront passer leur journée en attendant de repartir en chasse la nuit, mais ce n'est pas impératif.

  • Il est souvent un lieu de représentation et d'exposition et il est extrêmement mal vu d'abimer les oeuvres qui s'y trouvent.

  • Comme dans tout Elysium, il y a des Harpies, des vampires passant leur temps à cancaner, à jaser, à faire et défaire les réputations, et il s'agit bien souvent de toréadors et de ventrues. Gare à vous si par aventure vous faisiez un faux pas devant elles, toute la communauté vampirique en ferait des gorges chaudes la nuit suivante et vous seriez la risée de vos pairs. Mais cela marche dans les deux sens, un coup d'éclat vous vaudrait des amitiés.




Texte © Kaly D'Agosta
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.
[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
http://manasensei.skyrock.com/
 

[secte] La Camarilla, la Mascarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foire aux Questions [RP - Vampire la Mascarade]
» [secte] L'Inconnu
» [secte] Les Anarchs
» [secte] Le Sabbat
» Atouts et Handicaps > Clan et Secte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte-Fera :: Recueil des Damnés :: Les Archives-