Secte non disponible aux joueurs actuellement.*Anarchistes*
Les Anarchs sont des vampires refusant d'obéir au diktat des Anciens, beien que la plupart se plient aux Traditions et plus spécifiquement aux règles de la Mascarade afin de ne pas se faire remarquer. Leur credo politique est le reniement de toute forme de pouvoir dictatorial, et donc l'opposition à la structure de la Camarilla, où le pouvoir n'est basé que sur l'ancienneté. Ce mouvement tire ses origines des rebellions vampiriques durant l'Inquisition, où de jeunes vampires se sont vus sacrifiés par leurs Anciens pour que ces derniers survivent à la tourmente. Toutefois, bon nombre d'entre eux ne rejoignirent pas le Sabbat, par peur d'une mort imminente. Ainsi, les Brujahs, anarchistes de la première heure, s'associèrent à la Camarilla. Bien qu'ils aient acquis certains territoires telle la Californie dans le Nouveau monde, il perde peu à peu pas mal de ces territoires. Toutefois, la défection Gangrel les renforce... et la Camarilla ne peut nier que les Anarchs continuent de respecter certaines règles de la Mascarade.
On trouve de tout chez les anarchistes : des marxistes convaincus, des vampires issus de gangs, des personnes ne voulant simplement pas qu'on leur commande ou disent quoi que ce soit etc...
- Spoiler:
Dates importantes du mouvement anarchiste
1231Au début de l'inquisition c'est le début de la recherche du surnaturel : des centaines de vampires meurent (Brujah, Lasombra et Ventrue), surtout en Espagne, la plupart des victimes sont surtout des jeunes sacrifiés par leurs Sires. Ceux qui en réchappent tuent les prêtres et brûlent les églises... et en tentant de trouver l'aide d'autres vampires, s'attirent l'inimité des dits vampires, maintenant découverts par l'Inquisition.
1381Après avoir entendu parler de rumeur sur une "Camarilla" en projet, Patricia de Bollingbroke réunit Lasombra et Brujah afin de détruire l'Ancien qui en a eu l'idée. Elle le diablerise et forte de son succès, se fait rejoindre par nombre de jeunes vampires alors que des Ancillas coincés entre le marteau et l'enclume se font éliminer.
Les Anciens commencent à se concerter, et parlent de se conforter, de se supporter, au sein de cette "Camarilla".... et de contrer anarchistes et Inquisition.
Le clan Lasombra interdit à ses jeunes tout contact avec d'autres vampires. Gratiano (infant de Lasombra) décide de passer outre : il organise les Anarchistes, aide à leur communication, et va jusqu'au Moyen Orient trouver les Assamites qui voient en cette visite une opportunité : diableriser à volonté tout en aidant un groupe détruisant leurs ennemis.
1446 - 1493 Guerre Anarchiste en Italie.
1483 Gratiano tue son sire, l'Antédiluvien Lasombra. Il ne prend pas la tête du mouvement... la conséquence est sa dégénérescence en querelles internes pour savoir qui commandera.
En Europe de l'Est, les Tzimisce sont harassés de toute part dont les Tremere. Les Anciens réagissent comme leurs comparses occidentaux : ils sacrifient leur progéniture.
On trouve un rituel permettant de détruire le lien du sang. Ils transmettent cette connaissance à des nombreux vampires Tzimisce, qui découvrent avec horreur que ce lien du sang leur cachait leur haine de leurs sires.
1459 - 1484Début de la guerre ouverte entre les Anciens et les anarchistes du clan Tzimisce. Les châteaux des Anciens tombent les uns après les autres.
1484L'Antédiluvien Tzimisce est sensé avoir été diablerisé. Dans les années suivantes, les anarchistes Tzimisce découvrent que malheureusement, leurs ennemis sont toujours présents (Tremere, humains) et profitent de la désorganisation du clan. Ils décident de partir pour l'Ouest. Ils arrivent en Espagne et en Italie. La situation est bloquée, avec de nombreuses pertes entre anarchistes et Anciens. Ils enseignent la
Vaulderie, déstabilisant la situation : les nouveaux nés et Ancillas se jettent dans la mêlée.
1486-1493Les Anarchs commencent à se faire décimer par l'Inquisition alors que la Camarilla est adoptée.
1493La Camarilla se forme, les Brujah s'y rangent ayant connus de trop lourdes pertes alors que les Assamites refusent de la rejoindre bien que 6 de leurs Anciens aient été capturés et un torturé à mort. Ils proposent de payer une rançon, et acceptent que les Tremere les maudissent. La représentante du clan Lasombra refuse de signer un tel accord, part avec ses confrères. Les autres clans rebelles la suivent. Ils forment le
Sabbat.
1965Attaque du Sabbat sur les Etats Libres de Californie.
1999 - ?Les vampires asiatiques du Quincux ont pris le dessus dans les Etats libres de Californie et ont soumis les anarchs présents sur place. Ils établissent un nouveau Mandarinat.
*Hiérarchie anarch*
Les Anarchs conspuent l'autorité... mais il faut bien quelques dirigeants parfois, et quelques postes pour réglementer la vie courante!
Baron: Titre porté par un anarch en position d'autorité sur une zone assez vaste.
Emissaire :Diplomate. Ce poste est souvent à risque : les relations avec la Camarilla sont tendues, et celles avec les autres barons ne sont pas toujours exemptes de violence.
Râtisseur: Chargé de recenser les Vampires, de les compter... mais aussi de savoir qui est nouveau, qui tente de s'incruster.
Caméléon: On appelle ainsi tout anarchiste en fait espion dans une autre secte.
*Relation avec les autres sectes*
CamarillaLes relations sont tendues, bien que formellement, les anarchistes soient membre de la Camarilla.
SabbatL'attitude par rapport au Sabbat est claire : cette secte ne doit pas gagner. Aussi, seuls les vampires de la Camarilla non impliqués dans la guerre contre le Sabbat sont des cibles potentielles. Très souvent, il y des accords entre ces vampires anti Sabbat et les anarchistes.
Le MandarinatAprès de lourdes pertes du côté anarch, des alliances ont été passées avec le Mandarinat. Le Mandarinat a décidé de mettre les anarchs de son côté en les divisant, en leur donnant des postes dans le Nouveau Mandarinat installé en Californie.
Problèmes spécifiques aux Anarchs
L'InfantPuisqu'il n'y a pas de 3ème tradition (celle demandant l'aval des Anciens pour engendrer un nouveau né), tout le monde peut infanter. Donc, un peu n'importe qui reçoit le Baiser, un peu pour n'importe quelle raison... et de nombreux jeunes se retrouvent avec une éducation vampirique minimaliste. Des anarchs ont conçu, pour ces jeunes, des sortes de fascicules d'enseignement des bases.
Trahison dans la CamarillaOn parle d'anarchistes devenus archontes.... ils sont craints et haïs au dernier degré.
NourritureLe problème de territoire de chasse est récurrent chez les anarchistes. Le Baron peut tenter de résoudre ces querelles, mais il a intérêt à avoir les reins solides, car l'un des deux camps sera lésé, et donc lui en voudra.
Le logementForcément, quand on se déplace, dormir est un problème. Outre les habituels squats, les anarchistes ont développé une autre technique : le sac à viande. De nombreux Anarchs utilisent les sacs à viande de médecins légistes pour dormir tranquille. Plusieurs raisons à cela : de loin, ça ressemble à un gros sac poubelle, c'est très solide, totalement étanche à la lumière, très étanche à l'eau, et très épais.
Socialisation anarch
les Anarchs organisent plusieurs types de réunions:
SalonsEn général, les sujets abordés sont philosophique ou graves. L'attitude y est sérieuse, et ces salons rassemblent souvent des anciens.
Elysée AnarchDe même que l'Elysium camariste, cet endroit garantie la non violence du lieu. Ce que beaucoup de membres de la Camarilla ignorent, c'est que cette non violence ne s'appliquent qu'aux Anarchs...
Rantréunion Brujah, ouverte, souvent violente.
Raveréunion dont le seul but est de faire la fête, souvent au détriment de la population humaine.
- Spoiler:
Jeux Anarch
Les anarchistes aiment les jeux... sans restriction de leurs anciens, ces activités se rapprochent assez de ce que peut faire le Sabbat au niveau de la stupidité...
Nine
appelé ainsi en hommage au 9mm... c'est un paintball à balles réelles
69
même chose que Nine, mais certains ne savent pas que c'est un jeu....
Appâter l'ours
provoquer sciement des Anciens de la Camarilla dans les Elysées
Los Angeles Roulette
jeu stupide, ou chaque participan frappe sur l'autre à tour de rôle, avec une batte de baseball, jusqu'à l'abandon de l'un des deux
Gotch (de l'anglais I got you, "Je t'ai eu")
se faire passer pour mort auprès d'un mortel
Texte © Kaly D'Agosta
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.