Le Sabbat
Tremblez mortel, nous vous dominerons...
*Histoire du Sabbat*
Faisant suite presque immédiate à la création de la Camarilla, le Sabbat lui est opposée par ses principes et ses buts. Elle est née à la toute fin du XVème siècle par une alliance entre les vampires des clans
Lasombra et
Tzimisces qui n'accédaient pas au mode de pensée relatif à la création de la Camarilla. Il se raconte que la secte de la Main Noire aurait influencer sa création mais aujourd'hui, elle est juste une faction d'élite du Sabbat.
*Idéologie et Influence*
Le Sabbat semble tout opposé aux principes camaristes : elle rejette fondamentalement les idées de se cacher aux humains et de nier la nature monstrueuse des vampires. Les mortels ne sont que des calices, des troupeaux, des jouets pour les vampires qui leur sont supérieurs alors pourquoi se montrer
humain ? Les vampires sabbatiques nient jusqu'à leur nature solitaire pour traîner en meutes organisées et refusent le diktat des Anciens pour se revendiquer comme libres. De plus, le Sabbat croit au retour des Antédiluviens et se donnent pour but de se préparer à les affronter dans l'espoir de survivre à la Géhenne contrairement à la Camarilla qu'il considère comme un instruments de ces fameux Troisième Génération. Toute l'idéologie de la Secte et ses lois sont établies par le code de Milan.
- Spoiler:
I. Le Sabbat doit rester uni derrière le Régent de la Secte. Si nécessaire, un nouveau Régent sera élu. Le Régent gouvernera sans tyrannie, garantissant la liberté à tout Sabbat.
II. Tout Sabbat doit servir ses Guides de son mieux aussi longtemps que ces Guides serviront la volonté du Régent.
III. Tout Sabbat doit suivre avec foi les Auctoritas Ritae.
IV. Tout Sabbat doit tenir sa parole d'honneur.
V. Tout Sabbat doit traiter ses pairs avec justice et équité, renforçant ainsi la force et l'unité du Sabbat. Si nécessaire, il doit pourvoir aux besoins de ses Frères.
VI. Tout Sabbat doit faire passer les intérets de la Secte avant les siens, quelqu'en puisse être le prix.
VII. Ceux qui se montrent indignes de ce Code seront considérés comme inférieurs, et de ce fait déchus de tout droit.
VIII. Comme cela a toujours été, il en sera toujours ainsi. La Lextalionis est le modèle d'une justice immortelle à laquelle tout Sabbat doit adhérer.
IX. Tout Sabbat doit protéger ses pairs des ennemis de la Secte. Les ennemis personnels relèvent de la responsabilité personnelle, à moins qu'ils ne menacent la sécurité de la Secte.
X. Tous les membres de la Secte doivent protéger les territoires du Sabbat de toute autre influence.
XI. Le principe d'une liberté inaliénable est le principe fondateur de la Secte. Tout Sabbat doit attendre et exiger la liberté de ses guides.
XII. Les droits de la Monomacie devront être utilisés pour régir tout conflit au sein du Sabbat.
XIII. Tout Sabbat doit apporter le soutien nécessaire à la Main Noire.
ADDENDUM AU CODE DE MILAN
XIV. Tout Sabbat a le droit de vérifier le comportement et les activités de ses Frères pour maintenir la liberté et la sécurité.
XV. Tout Sabbat a le droit de convoquer un conseil de ses pairs et de ses guides. Tout Sabbat devra s'opposer aux membres de la Secte qui usent de l'autorité et du pouvoir que le Sabbat leur a conféré pour leur intérêt personnel au détriment du Sabbat. Toute action devra préalablement être agréée par un Quorum de Prisci
Plus flexible que la Camarilla, le Sabbat offre la possibilité aux Nouveaux-nés et Acolytes d'avancer et de se faire ses preuves sans pour autant être le pantin sans pouvoir des Anciens. Dans le monde, les villes sous domination sabbatiques sont des lieux ravagés de crimes la nuit.
*Membres et Organisation*
Membres :Née de l'union des clans Tzimisce et Lasombra, le Sabbat est ouvert à tous les clans vampiriques sans exception, autant les vampires issus de clans indépendants que ceux dont les clans sont habituellement camaristes et qui se plaisent à se dire Anti-tribu (anti-tribu Assamite ou Malkavien par exemple). A noter, que le clan Tremere compte extrêmement rarement d'Anti-tribus au vu de l'extrême rigidité d'organissation du clan sans compter les anciens différends avec les membres créateurs du Sabbat.
Organisation :Pour commencer, tout nouveau-né sabbatique se voit enterré après l'Etreinte et doit trouver son chemin pour se sortir de la tombe après avoir eu le
crâne fracassé à coup de pelle. (si si) Cela pour symboliser la renaissance et ôter toute trace d'humanité au vampire. De plus, grâce au lien de Vincuulum, le lien de sang aux Anciens peut être brisé.
Il existe d'autres rituels et pratiques plus communautaires et tout aussi barbares dont la principale, la Vaulderie, où les vampires présents versent un peu de leur sang dans un même calice afin que chacun y boive le sang des autres a pour but de raffermir les liens et l'entente de la meute sans pour autant souffrir de liens au sang.
Il existe une hiérarchie sabbatique, plus souple que la Camarilla et quelque peu désorganisée au bas de l'échelle mais présente tout de même.
Au sommet de la hiérarchie est
le Régent. Il est le chef suprême du Sabbat et peut influer sur les actions de ses subordonnés.
Les Cardinaux viennent après lui, ils sont les chefs régentant une région donnée du globe.
Les Archevêques, plus accessibles, sont les administrateurs des villes sous domination Sabbat qui sont l'équivalent des Princes bien qu'ils n'agissent que pour gérer la secte dans la ville.
Les Évêques, seconds des Archevêques, les assistent dans leurs taches et font passer leur volonté aux meutes.
Ensuite, viennent les meutes, rassemblant les membres basiques du clan, certaines ont un leader, d'autres pas.
On compte aussi des
Templiers, qui sont des gardes affectés aux hauts gradés du Sabbat.
A noter également, l'existence d'une faction dans la secte, celle de la
Main Noire, composée de membres d'élite dépositaires de la sauvegarde et de la cohérence du Sabbat lors d’événements graves.
Texte © Kaly D'Agosta
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.