Welcome Little Child... Welcome

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Ventrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aspasie Varana

P R I N C E
Camarilla

Aspasie Varana

Elzévir
Génération: IVème
Clan: Lasombra
Relation:
MessageSujet: Ventrues   Ventrues I_icon_minitimeDim 4 Mar - 18:25

Ventrues 593086ententeventrue

Les Ventrues
« Quoi qu'on dise de moi, tout ce qui revient c'est que je suis le boss.»

Surnom :

Les Sangs bleu, Les princes, Les patriciens

Secte :
« Est-ce qu'on dirige la Camarilla? Nous SOMMES la Camarilla. »

Les Ventrues sont la pierre angulaire de la Camarilla, ils ont été les piliers pendant les heures sombres et seront à jamais là pour garantir la survie de leur secte. De rares membres du clan se sont liés au Sabbat et prennent de haut leur frères qu'ils jugent comme faisant sombrer la lignée dans la déchéance. Ils sont leurs propres pires ennemis.

Apparence :
« J'étais beau et noble avant, je reste beau et noble aujourd'hui, comme je l'étais autrefois. Avec des chausses, un pourpoint et une cape.»

Les Ventrues sont des êtres figés dans le temps. Il est en général possible d’évaluer l’âge d’un Ventrue du premier coup d’œil grâce à ses vêtements et à son apparence générale. Les plus jeunes portent le style BCBG décontracté ou le costard trois pièces avec gilet et lavallière ou simple cravate. Il est important de préciser que dans de rares cas, la présence permanente de vampires d’autres clans capables d’évoluer dans le monde actuel, leur permet d'évoluer. Un peu… mais il rattrape rarement le présent.

Psyché :
« Dans mon immense richesse et avec la noblesse qui me définit, je ne peux m'empêcher d'aider mon prochain. Et avec style, en plus. »

Ils sont l’élite, les jeunes princes, nobles et seigneurs du Moyen-âge. Les PDG, les politiciens ou encore les jeunes héritiers à notre époque. Autant dire que les mots-clés sont l’argent, le pouvoir et la supériorité sociale. Les Ventrues sont des gens fiers, imbus d’eux même par certains points et ont du mal à s’intégrer avec les gens moins subtils comme les Gangrels. Toutefois, ils sont aussi magnanimes et n’hésitent pas à prêter main forte à ceux qui en ont besoin: ils sont nobles par le titre mais aussi au sens premiers du terme. Des sortes de bon Samaritain en queue de pie et chapeau haut de forme. Leurs vocabulaire est souvent celui de l’époque à laquelle ils sont nés et il est dur pour un Ventrue de s’actualiser… voire impossible.

Où les trouver ?:
« Je suis chez moi partout où c'est rutilant; le ritz c'est ma maison. En moins personnalisé. »

Un Ventrue n’a que le meilleur, la crème de la crème ! Par conséquent, c’est en toute logique que monsieur/ madame aura sa villa, son manoir familiale ou encore son appartement grand luxe au haut d’une tour. Le Ventrue ne va pas se cacher, mais ne s’exposera pas non plus. Il trouvera sans mal un prète-nom, devenu ghoul, pour pouvoir profiter de son logis sans avoir à s’expliquer. Une tradition de savoir vivre peu d’ailleurs être invoquée à tout moment par un membre du clan ou une personnalité importante de sa Secte… Celle du refuge: les Sang-bleu acceptant de donner refuge à un pair. La plupart évite cela, n’aimant guère contracter une si lourde dette envers l'hôte… mais cela a néanmoins sauvé plus d’un Ventrue.

Disciplines de Clan :
« Reflets de notre vie, la domination, l'endurance et la présence. »

Domination
Endurance
Présence

Comment les maitres choisissent-ils leurs infants ?:
« Il n'y a que ceux qui sont déjà au sommet qui sont taillés pour y rester.»

Les infants doivent ressembler de par leur naissance ou leur volonté de monter dans les hautes sphères, à leur futur(e) sire/dame. Le physique n’est en rien délaissé, puisqu’un Ventrue n’acceptera jamais d’étreindre un infant disgracieux ou frêle comme un rat de bibliothèque. Une certaine allure et un charisme certain sont obligatoires et le choix est long. Certains Ventrues, épris de leur infant passeront leur vie avec sans jamais s'en séparer ou créer un nouveau disciple.

La Hiérarchie :
" Nous avons un respect exquis de nos aînés mais les jeunes sont infatués, surtout quand il surclassent un Ancien infatué."

Les Ventrues d'une région donnée se rencontrent souvent, bien que leurs réunions ressemblent d'avantage à des salons ou des colloques et produisent plus de discussions que d'actions. Évidemment, la discussion est le seul moyen "civilisé" de résoudre les problèmes, et les vampires impulsifs ou fougueux trouvent la rigidité du clan souvent étouffante. Certains jeunes Ventrues impatients ont défié ouvertement des Anciens, voulant s'approprier leur position et leurs richesses, ce qui est considéré comme le comble de la forfaiture et de la brutalité. Sauf si, bien sûr, le prétendant l'emporte.

Les lignées :
« Pire que le Ventrue de la Cama: l'antitribu Ventrue du Sabbat car il prend de haut ceux qui prennent de haut. »

L’héritage a une énorme importance, ainsi, l’infant ou l’arrière petit infant d’un Ventrue éminent sera respecté ou envié. Chez l'antitribu ventrue du Sabbat, il n'y a pas pire ennemi qu'un frère de clan de la Camarilla. Les rares Ventrues du Sabbat sont chevaliers noirs, paladins ou encore templiers… persuadés d’expier les fautes et la déchéance de leurs frères de la Camarilla.

Malus de la Race :

Le goût des Ventrues s'est affaibli au point d'être exclusif, et chaque Sang-Bleu ne peut se nourrir que du sang d'un certain type de mortel. Ce type est choisi à la création du personnage. Par exemple, un Ventrue donné ne pourra se nourrir que de vierges, d'hommes blonds, d'enfants nus, ou de clercs. Le personnage ne pourra se nourrir d'aucun autre type de sang, même s'il meurt de soif. Les Ventrues peuvent se nourrir normalement du sang d'autres vampires.

Texte © Eusebie
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sainte-fera.1fr1.net

Ventrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1