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 Les Vampires [info]

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Kaly d'Agosta

S E N E C H A L
Camarilla

Kaly d'Agosta
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Elzévir
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MessageSujet: Les Vampires [info]   Les Vampires [info] I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:42

Les Vampires [info] 310504ententefofo03

LE VAMPIRE
Être de la nuit.

Le vampire, tel qu'il est décrit dans Vampire: la Mascarade est une être de la nuit différent de l'humain qu'il a été. Des traits physiologiques et psychologiques nouveaux apparaissent et peuvent changer légèrement sa mentalité à la bouleverser totalement. Ils ressemblent beaucoup aux vampires des contes et du cinéma bien que toutes les fables ne sont pas forcément vraies.
/!\ Certaines des vérités concernant les vampires sont soumises à des dérogations dues à des spécificités diverses telles que l'âge dudit vampire, son clan, ses inclinations personnelles...

  • Les vampires sont également appelés Caïnites car ils sont issus que la malédiction que Dieu a infligé à Caïn pour avoir tué son frère après avoir été exilé dans le pays de Nod. Il est le vampire primordial qui a engendré 3 infants, la seconde génération, alors que lui même n'est pas la première génération (comment être d'une génération ultérieure à soi-même?) Voir post suivant pour + d'info =)

  • Ils sont immortels, ne peuvent vieillir ou mourir de cause naturelle mais ne sont pas invincibles et peuvent être tués, ce qui reste cependant très (très) difficile. Ben oui, sinon c'est moins drôle.

  • Ils sont des morts vivants se nourrissant de sang. Toute nourriture et boissons devenant cendres dans notre bouche. Un vampire n'a plus le cœur qui bat, ne respire pas, est froid et pâle (en règle générale). Mais il parle, réfléchit, marche comme un être normal et en plus il chasse! Et son gibier c'est le sang, humain de préférence, qui sert à entretenir cette immortalité sans quoi le vampire s'affaiblit et tombe en sommeil. Le sang est utile aussi afin d'obtenir et d'utiliser des pouvoirs propres aux vampires. Cependant certains vampires repentant, des "végétariens", se contentent de sang animal et d'autres très âgés se nourrissent sur d'autres vampires. A noter que certaines sécrétions du corps sont faites de sang telles que les larmes et le sperme.

  • Ils ont des crocs rétractables (c'est classe, ça), don magique acquis lorsqu'ils sont étreints (transformés, donc). De plus, leur salive a des vertus cicatrisantes qui font que les plaies de leurs victimes se referment après la morsure. Le fait de mordre un individu procure une sensation d'extase pour le calice (celui qui se fait mordre) et un bien-être immédiat pour le vampire. Cet acte est appelé très poétiquement, le baiser.

  • La lumière du sunny est mortelle pour les vampires qui les brûle, bien qu'on puisse la supporter pour une très courte période. Toutefois, l'ail et l'eau courante qui sont sensés les repousser dans les films sont des fadaises qui les font bien rigoler (sauf si vous en posséder le handicap). Le pieu de bois dans le cœur (ou une flèche, carreau d’arbalète, un barre de fer, etc) ne les tue pas, mais les paralyse jusqu'à ce qu'il en soit ôté. Les crucifix, Bibles, eau bénite et autres symboles religieux chrétiens ne leur font pas le moindre mal à moins que celui l'utilisant ait une très grande foi (un inquisiteur par exemple) ou si le vampire était lui même très pieux de son vivant, ce qui peut causer quelques désagréments... A noter que des objets liés à d'autres cultes que le Culte chrétien peuvent causer des dégâts si la foi du croyant est forte et véritable ( comme un chapelet bouddhiste ou le Coran...).

  • Lorsqu'un vampire subit la Mort Ultime, c'est à dire que son corps meurt vraiment (une seconde fois, oui) ET que son âme n'a plus de réceptacle, le corps du vampire se transforme en cendres, on ne garde pas de membres ou de tête en souvenirs. Cependant, un membre arraché, mutilé repoussera ou se rétablira au bout d'un certain temps comme il l'était lors de l'étreinte - seuls les Nosfératus sont sujets à restrictions pour cela et quelques cas particuliers.

  • Un vampire paralysé par un pieu dans le cœur ou par tout autre moyen sans que cette paralysie soit levée, continuera de perdre en réserve de sang chaque nuit puisqu'il ne peut étancher sa soif. Lorsque la réserve sera épuisé, le corps commencera à se décomposer, d'abord en se déshydratant à l'extrême ( le momie en ressemble presque exactement à une momie), les yeux s'enfoncent dans leur orbite, la bouche s'étire en un rictus sur des dents que les gencives ne recouvrent presque plus. Au septième jour, le vampire sombrera en torpeur et ne se réveillera que si on lui fournit suffisamment de sang pour se remettre d'aplmob bien qu'il restera blessé un moment. Le vampire ainsi réveillé peut conservé de graves séquelles mentales, ainsi c'est une méthode de torture appréciée de L'inquisition et du Sabbat.

  • Les vampires ne transforment pas les mortels en d'autres vampires rien qu'en les mordant, un simple coup de croc n'est pas suffisant. En fait, il faut boire le sang de la victime / l'élue jusqu'à la dernière goutte et lui donner ensuite un peu de son sang vampirique (une ou deux gouttes suffisent). Ce processus est appelée Etreinte. La victime se transforme alors dans les semaines qui suivent mais son cœur ne bat déjà plus... Toutefois, ne croyez pas que les vampires transforment qui ils veulent et n'importe quand, car en plus d'être soumis à certaines règles, créer un nouveau vampire, un infant, revient à se créer un rival pour la nourriture et le territoire, sans compter que chaque vampire à des goûts bien définis pour ce qui est de ceux qu'ils veulent transformer.

  • La puissance et pouvoirs des vampires sont fonction de son âge, son expérience et des disciplines innées reçues grâce au legs de son Sire (celui qui l'a transformé) ou de celles acquises par le biais d'autres vampires. Tous ne peuvent se transformer en chauve-souris, vous hypnotiser par un simple regard ou bouger à la vitesse de la lumière. Tout est du cas par cas.
    cf Les disciplines et [url=https://sainte-fera.1fr1.net/f17-les-clans]

  • Les vampires sont-ils des bêtes Twisted Evil ? Oh, réponse difficile. Les êtres en eux-mêmes ne sont pas maléfiques mais plusieurs facteurs peuvent faire qu'ils le soient. Au début, un vampire ne pense pas très différemment de lorsqu'il était humain, mais par la suite, la soif inextinguible de sang, les besoins rendent le meurtre comme un nécessité commune alors qu'il y répugnait avant. Voir les personnes que l'on côtoyaient, vous regarder différemment parce que vous ne vieillissez plus, que vous êtres moins "humains" et les voir vieillir et périr alors que votre physique reste immuable dans sa jeunesse tendent à amoindrir l'importance donnée à la vie mortelle. Le vampire a alors tendance à se couper du monde mortel, se rendant compte de sa différence. Le vampire devient de plus en plus blasé, manipulateur et les Anciens vampires comptent donc sûrement dans les êtres les plus inhumains ayant foulé la Terre. Et il reste encore la Bête, tapie là, quelque part dans l'esprit du Caïnite...


"Caïn, quoique ton pouvoir soit grand, et que tu sois marqué par Dieu
Sache que tes enfants porteront la marque de ton infamie,
Que pour toujours ta progéniture marchera dans le pays de Nod
Pour toujours elle craindra les flammes et le soleil
Pour toujours elle ne boira que le sang et ne mangera que les cendres.
Pour toujours tes enfants porteront la graine de la jalousie de leur Père
Et à cause de cela ils comploteront et se combattront.
Ne juge pas ceux parmi les petits enfants d'Adam qui désireront marcher avec droiture.
Caïn, empêche que ton terrible Baiser ne se répande. "


Uriel s'adressant à Caïn, Livre de Nod, Chronique de Caïn.


Dernière édition par Kaly d'Agosta le Lun 9 Juil - 2:22, édité 6 fois
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Kaly d'Agosta
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Elzévir
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MessageSujet: les Générations.   Les Vampires [info] I_icon_minitimeMar 1 Mai - 21:12

LES GENERATIONS

Caïn

Vampire originel dû à la malédiction que Dieu lui a donné pour avoir tué son frère Abel. Exilé dans le pays de Nod, où il engendra la Seconde génération de vampire (bien que lui même ne soit pas considéré comme étant la Première génération). Certains Quatrième génération et membres du Sabbat affirment avoir rencontré un individu disant être Caïn mais depuis, tant d'années et d'êtres manipulateurs se sont succédés que la vérité de ce récit demeure discutable.

La Seconde génération
Selon des textes vampiriques dont l'authenticité reste à établir, il s'agit des trois infants qu'a engendré Caïn pour soulager son chagrin. Les noms hérités sont Zillah, Irad et Enosch (aussi appelé Enki) et ils vécurent dans la Première cité d'Enosch. On sait peu de choses de la Seconde Géné, hormis qu'elle est très certainement à l'origine de la Troisième et qu'elle a sûrement été éliminée après le soulèvement de leurs infants ou lors du Déluge. On a perdu leur trace à ce moment.

La Troisième génération
Vampires également appelés Antédiluviens car nés avant le Déluge, on dit d'eux qu'ils sont sensés avoir donné naissance aux Clans. Certains les croient morts et la Camarilla rit ouvertement de qui parle d'Antédiluvien encore vivant à notre époque, mais rien ne confirme cela. Toutefois des rumeurs d'au moins quatre Antédiluviens observés ont été rapportées. Lucian et Mekhet sont les deux seuls noms (pseudonymes) d'antédiluviens largement connus.
Ils sont les véritables joueurs du Jyhad, jeu ancien et terrifiant consistant à nuire aux autres Troisième Génération (et à leur lignée clanique par extension). Ils ont des sbires aux quatre coins du monde qui agissent selon leur bon vouloir pendant le sommeil de leur maître.
Ils sont quasiment divins, du fait de leurs capacités étendues et de leur pouvoirs à peine imaginable pour les plus jeunes. Les érudits du Jyhad émettent l'hypothèse que c'est un concours où le dernier Antédiluvien en vie, n'ayant pas subi la Mort Ultime qui aura gagné.

Quatrième et Cinquième Générations
Ces puissants vampires sont appelés Mathusalem et sont âgés de plusieurs millénaires (ultra rare sont les vampires de ces générations et qui ne soient pas aussi vieux). Ils sont très peu nombreux et quasiment aussi puissant que les Troisième. Rares sont les membres de ces générations à participer encore activement au Jyhad car leur sang serait bien trop prisé par les jeunes vampires. Ils préfèrent souvent rester enfermés dans la torpeur dans leur refuge secret, lançant leur propres forces dans le Jyhad durant le sommeil. Certains sont réapparus ces dernières années et il se raconte que les membres du Cercle Intérieur et les maîtres du Sabbat seraient des Mathusalems de ces générations.

Sixième, Septième et Huitième Générations
Ils sont les maîtres visibles les plus puissants du Jyhad car ils ont accumulé pouvoirs et influence (ils trouvent cependant inconcevables d'être eux-mêmes manipulés). Les Princes, Justicars, puissants Primogènes et maîtres du Sabbat sont souvent de ces générations bien qu'en Europe il soit possible que ce soit des générations inférieures qui occupent ces places. Les vampires de ces générations sont communément appelés Anciens.

Neuvième et Dixième Génération

Ces vampires jouent un jeu dangereux: ils sont souvent trop âgés et expérimentés pour être considérés comme des Nouveaux-nés ou Acolytes mais trop jeunes et faibles pour intégrer les rangs des Anciens. Ils n'ont pas besoin d'être guidés et peuvent appréhender la nuit avec plus de liberté. Ils découvrent les joies du pouvoir et de l'influence qu'ils auront peut-être bientôt.

Onzième, Douzième et Treizième Générations

Êtres de la nuit relativement jeunes, Nouveaux-nés et Acolytes. Ils sont déjà puissants mais leurs pouvoirs ne tiennent aucunement la comparaison avec ceux de génération inférieure.
*La plupart des joueurs de Vampire sont de ces générations*

Quatorzième et Quinzième Générations
Se sont les Sang Clairs, le sang de Caïn est si faible chez eux que les particularités de clan n'apparaissent même pas chez eux et l'on dit que certains peuvent sortir au soleil et partager un repas humain. Développement moderne regrettable, ils sont annonciateurs, selon les érudits vampires, de la Géhenne car il est écrit dans le livre de Nod que Le Temps du Sang Clair est annonciateur de le Géhenne.


Dernière édition par Kaly d'Agosta le Sam 21 Juil - 21:39, édité 1 fois
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Elzévir
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MessageSujet: La Bête, la frénésie   Les Vampires [info] I_icon_minitimeMar 1 Mai - 23:01

LA BÊTE
Les vampires sont des monstres possédés par une bête intérieure. Bien qu'ils puissent lutter contre leurs bas instincts comme les mortels, il advient parfois qu'ils échouent et cèdent à la Soif et à la Bête. Alors, nul n'est à l'abri à ce que les jeunes nomment Frénésie et les Anciens succomber à la Bête intérieure.

La nature de la bête

Lors d'une frénésie, l'individu laisse cours, le plus généralement involontairement, à ses bas instincts vampiriques. Il est dévoré par la Soif ou un sentiment de rage et ne fait plus distinction entre amis, ennemis, amants ou autres. Si la cause de la frénésie est la soif, le vampire se jettera sur le personne la plus proche et se nourrira sur ce calice sans égard pour son bien-être. Si l'origine est la colère, le vampire fera tout pour éliminer ce qui cause cette colère, une personnes ou plusieurs la plupart du temps. Un vampire entré en frénésie par peur fera tout pour fuir cette peur, ne reculant devant aucune abomination et sans penser aux conséquences. Le personnage oublie tout ce qu'il est habituellement, toutes ses manières et devient littéralement la Bête.
* Pour la Camarilla, tomber en frénésie est signe de faiblesse, une perte de contrôle humiliante qui si elle connue publiquement des autres vampires peut conduire à un ostracisme social du vampire qui y a succombé, voire pire. La politesse et les règles de la Mascarade impose de ne pas se laisser aller comme des animaux et de contrôler sa Bête. Ceux qui n'y parviennent pas sont tout simplement éliminés pour le bien commun.
* Pour le Sabbat, il s'agit d'un besoin naturel au même titre que de manger ou de faire l'amour pour un humain. Ils se rient de l'attitude de la Cama qu'ils jugent comme étant une faiblesse de ceux qui ne veulent pas assumer leur nature de prédateurs. Ainsi, ils ne cherchent pas à empêcher la frénésie mais à la contrôler et à l'utiliser à leur avantage.

Il est dangereux de provoquer un caïnite qui pourrait succomber à la frénésie par un accès de colère soudain même dans l'Elysium ou lors d'un Conclave. Raison pour laquelle les Camaristes ont pour habitude d'enrober leurs paroles de doubles sens et de voiler leurs menaces.

Bonus
Un vampire en proie à la frénésie se voit octroyé un certain nombre d'avantages provisoires dus à son état. Il ignore douleur et blessures jusqu'à la fin de la frénésie, elles reviennent alors de plein fouet. Il est deux fois plus difficile d'user de Domination sur un être ayant succombé à la Bête alors que celui-ci y résiste deux fois mieux. Sa volonté est implacable et le moteur de sa frénésie est un vrai catalyseur. Le personnage en frénésie est immunisé face aux effets de Rötschreck.

_____________________________________

Rötschreck ou Frayeur rouge
S'il y peu de choses qui peuvent blesser un vampire et dont ils font peu de cas dans leur immortalité il n'en est pas de même de la lumière du sunny et du feu qui peuvent provoquer une panique ou une lutte à mort. Sous l'emprise du Rötschreck, un vampire fuit aveuglément la source de sa frayeur abattant tout ce qui se trouve sur son passage. Il est très similaire à la frénésie hormis le fait que c'est la peur qui en est la cause et qu'on attaque pas tout ce qui bouge.
Des stimuli simples comme un feu de cheminée ou la lueur d'une cigarette, mettront le vampire mal à l'aise mais ne suffiront pas à le faire entrer dans une frayeur rouge mais si on dirige cette cigarette de façon menaçante vers le vampire ou si le feu de cheminée se met à ronfler avec une gerbe de feu... Un vampire voulant se mettre à l'abri du danger fuira et si qqn a le malheur de se mettre en travers de sa route il l'attaquera automatiquement comme s'il était en frénésie.
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