Les BrujahsSurnom : « Moi vois, moi tape. »
Les Canailles, Les Racailles, Les brutes…
Sectes : « Si tu aimes ton prochain, tape sur sa tronche. »
Les Brujahs se divisent en deux clans, les adeptes de la Camarilla et ceux d’Anarch. Il est à noté qu’ils sont d’ailleurs plus souvent tournés vers les Anarch que vers la Camarilla.
Apparence : « Cuir cuir cuir Moustache ! »
Il y a divers style de Brujahs: le motard, le bûcheron, la racaille dangereuse ou encore le camionneur. Le seul point commun c’est le développement musculaire de chacun et le manque de patience. Observez qu’ils ont toujours une apparence jeune et actuelle, quelque soit leur âge. Certains, surtout dans les leaders, troquent le look cool et cuir pour celui plus sérieux, style costard cravate.
Psyché : «Nous les encerclerons… et ensuite ? Simple, on leur fracasse la tronche !»
Il est important de savoir que le Brujah est avant tout un Rebelle et un Anticonformiste. Il faut remarquer que se sont de bons combattants ainsi que de très fins stratèges. Cependant ils ne font pas de très bons leaders de par leur manque de patience et de calme. Ils sont aussi très fiers et sûrs d’eux.
Où les trouver : «Hey frangin, tu m’as encore pécho ma veste en cuir !»
Les Brujahs sont très grégaires, ils sont de nature particulièrement sociale et recherche la présence des leurs. Un abri peut abriter toute une fratrie voir une famille complète. Ils n’ont pas d’abris de prédilection, n’étant pas de nature difficile. Ils s’installent où ils le peuvent et ils y restent. De toute façon, qui aurait l’idée de vouloir les en déloger ? Mais rassurez vous, les Brujahs s’ennuiennt rapidement et changent donc régulièrement d’abri au gré de leurs déplacements.
Disciplines du clan : « Un brujah c’est tout en finesse.»
CéléritéPrésencePuissanceComment les maitres choisissent t’il leurs infant : «Hey mec ? Tu vas en cours ? Attends, je vais t’apprendre des trucs plus cool…»
Les Brujahs cherchent le changement, la rébellion et les émotions violentes. Leurs proies de prédilection sont donc, les racailles, les fugueurs, des étudiants révoltés, les militants politiques pour un renversement gouvernemental,… etc. Les minorités opprimées ne sont pas en reste et peuvent aussi être choisies.
La Hiérarchie :« L‘ennemi de mon ennemi est mon ennemi quand même ! »
Les Brujahs ont des difficultés de Hiérarchisation. En effet, ils se regroupent en multitude de petits clans mais les haines entre eux sont plus fortes que la crainte de l’ennemi commun. C’est une des raisons pour laquelle les Brujahs sont si désorganisés. Au final, il n’y a pas qu'un seul véritable dirigeant mais de nombreux petits chef de gang sous la coupe d’un seul, le plus fort en général et donc, le seul capable de leur tenir tête.
Les Lignées : « Pense par toi-même ou tu es mort… dans les deux cas moi ça me va !»
Il y a, comme dit plus tôt, les Brujahs Anarch, véritables fanatiques rebelles et ingérables et ceux de la Camarilla, plus stables tant qu’on les laisse à leurs petites gué-guerre intestines. Il y en a cependant certains dans le Sabbat, ceux-là sont rares et considérés comme de véritables troupes d’assauts. Il est d’ailleurs à noter qu’il sont bien plus stables et prévisibles que les autres. Ils sont aussi moins intelligents et stratèges que les autres hélas, et se laisse diriger.
Malus de la Race :La passion dévorante est à la fois la bénédiction et la malédiction des Brujahs. S'ils sont rapides à embrasser une cause, ils sont également pompts à la frénésie. Bien sûr, les Brujahs démentent avec force ce penchant pour l'excitation, et deviennent rapidement hostiles lorsque le sujet apparaît dans la conversation.
Texte © Eusébie
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.