Les NosfératusSurnom : «Touchez ma bosse mon seigneur...»
Les Rats d’égouts, Les lépreux, Les moches.
Secte : « C'est pas parce qu'on est moche qu'on évite les autres. En fait, c'est l'inverse. »
Etrangement, le clan dans son ensemble appartient à la Camarilla, malgré les difficultés évidentes pour respecter la Mascarade. Peut-être cherchent-ils la sécurité d'être membres, peut-être ne veulent-ils simplement que conserver les autres clans à portée d'observation. Dans tous les cas, très peu de Nosferatus sont membres du Sabbat ou se considèrent comme autarkis (d'aucune secte).
Apparence : «Je ne suis pas moche, j’ai juste un physique ingrat. »
Chacun a des traits différents, mais il est important de savoir que la laideur chez eux est la plus grande caractéristique physique. Mais pas une laideur simple…. Non, cela tourne de la dépigmentation de la peau jusqu’à des malformations de type bosses, absence de nez remplacé par deux trous, oreilles de chauve souris, pustules, furoncles, rides marquées etc… une véritable galerie des horreurs, en somme. Il est important de savoir qu’ils ne possèdent jamais moins de cinq difformités… et moins il y en a, plus elles sont grandes.
Psyché : « La beauté est intérieure, ça nous arrange. »
Les Nosfératus sont très solidaires, ils forment des regroupements sous les égouts donnant l’apparence de petit villages souterrains. Se mêlant peu aux autres vampires, ils sont discrets, calmes, posés et très observateurs. Ils sont l’ombre dans la nuit, le courant d’air qui vous donne l’impression d’être observé, etc… Leurs goules sont souvent des animaux qui leur tiennent compagnie, comme des chats, des chiens, des chauves-souris ou encore des rats.
Où les trouver : « Là où tu n'es pas, c'est là que nous serons. »
Une réponse : Les égouts ! Il est quasiment certain que si vous en visitez, vous finissiez par trouver un de leurs ‘’nids‘’. Mais tant que leur laideur est cachée, ils sont heureux de trouver refuge dans des cimetières, des caveaux, des maisons abandonnées loin des regards, des entrepôts et autre lieux désertés par les vivants ou les non morts.
Disciplines de Clan : « On a pas le look, mais on a le power, mec. »
AnimalismeOccultationPuissanceComment les maitres choisissent-ils leurs infants :« Tu es beau et tout le monde est à tes pieds ?... Plus pour longtemps mon infant… plus pour longtemps »
Les Nosfératus prennent pour infants des gens socialement désespérés, atteints de maladies incurables, difformes de naissance ou encore, dans de rare cas, des êtres beaux, prétentieux et qui ont malmené un des leurs ou une de leurs goules. Dans le dernier cas, le Nosfératu vindicatif aura plaisir de voir la malédiction opérer sur son infant et lui faire, au file des jours, perdre l'éclat qu’il avait de son vivant.
La Hiérarchie :
« Ensemble nous sommes plus forts... et moins seuls. »
S'ils n'ont pas un protocole aussi rigide que celui des Ventrues et des Tremeres, les Nosferatus ont créé une unité très forte au sein du clan, renforcée par la difformité commune. Rejetés et craints par les autres créatures, les Nosferatus se rassemblent, tant par nécessité que par solitude.
Les lignées :« Me regarde pas comme ça ! Je suis né avec cette bosse… »
Comme beaucoup d’autres clans, ils sont divisés en deux : Les membres de la Camarilla et ceux du Sabbat. Hormis cette divergence philosophique, ils sont quasiment identiquse.
Malus de la Race :Comme nous l'avons dit, contempler un Nosferatu est véritablement insupportable. La plupart des actions sociales basées sur la première impression (mis à part l'intimidation et autres actions similaires) ratent automatiquement.
Texte © Eusébie
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.