Les TremeresSurnoms : « Nous avons bien des noms dont nous affublent ceux qui nous craignent et nous honnissent... »
Les Sorciers, les Mages Sombres, les Usurpateurs.
Secte : « Nous sommes unis par nos propres traditions, mais seule la Camarilla supporte cette union. Pour son bien. »
Les Tremeres furent plus qu'heureux de rejoindre la Camarilla naissante, et ils s'y sont rapidement rendus indispensables. En fait, les Tremeres sont l'un des piliers de la secte. Ils ont un grand intérêt à garder une Camarilla forte, bien sûr : avec leurs ennemis honnis, les Tzimisces, qui envoient les suppôts du Sabbat sur tout Tremere découvert, les Sorciers ont besoin d'alliés. Et avec le pouvoir magique conséquent qu'ils lui offrent, la Camarilla est heureuse de leur procurer le soutien dont ils ont besoin. Sous la protection de la Camarilla, les Tremeres sont libres de poursuivre les études des arcanes qu'ils aiment tant.
Apparence : « La forme diffère mais le fond reste le même… »
La simplicité à la sobriété est le mot clé de leur tenue. Le noir est la teinte la plus utilisée mais pas la seule. Le style col roulé Heatnik, Victorien, année 40, et bien d’autres sont largement usités mais le véritable élément visible qui les caractérise est le port d’amulettes, de talismans ou d’anneaux aux symboles cabalistiques, signes de leur connaissance et surtout de leur magie d’origine, dévoilant ainsi le cercle ou le rang qu’il occupe. Car oui, les Tremeres ont beau tous utiliser la même magie, ils n’en gardent pas moins leur culture et signes ésotériques originaires de leur lieu de naissance ou de vie. Dans l’exemple, il y a les symboles vaudous pour celui né aux Antilles, les hiéroglyphes pour un Egyptien, des pictogrammes celtes pour un irlandais… etc.
Psyché : « A part une tombe, il y a guère plus secret que moi. »
Les Tremeres aiment la connaissance, apprendre, réfléchir et s’adonner à des joutes verbales entre eux. Ces vampires sont méfiants et pour cause, il garde jalousement leur savoir Thaumaturgique qu’il ont eux-mêmes créé au fil des siècles. Ils sont de nature très secrète et ne partage que peu leur vie avec d’autres vampires ou mortels.
Où les trouver : « Tu pourras trouver mon refuge, mais rien ne dit que tu pourras jamais y pénétrer... »
Si les Sorciers peuvent avoir leur refuge propre (en général pourvu d'une vaste bibliothèque), le clan entretient des fondations dans chaque ville ayant une forte population tremere. Une fondation est ouverte à toutes les lignées tremeres, et absolument interdite à tous les autres vampires. Les Sorciers sont tristement célèbres pour leurs refuges très bien gardés ; quasiment tous renferment des protections magiques que même d'autres Tremeres trouveront difficiles à contourner.
Discipline de Clan : « L'esprit est la clé. »
AugureDominationThaumaturgieComment les maitres choisissent-ils leurs infants :« Si tu sais faire preuve d'intelligence, tu es sur la bonne voie... je serai seul juge pour savoir si tu es digne ou pas. »
De nombreux Tremeres se sont investis de leur vivant dans l'occultisme ou la recherche. Toutefois, une fascination pour l'inconnu est largement insuffisante pour attirer l'attention d'un Sorcier. Les membres du clan recherchent des "apprentis" de nature agressive et à l'esprit clair, et font peu de cas des illuminés du New Age et autres vaticinateurs des théories du complot. Le clan a également une tradition non-dite de sexisme, et la plupart de ses anciens sont mâles. Les acolytes tremeres sont nettement plus ouverts, et de nombreux acolytes ambitieux et opiniâtres appartiennent aujourd'hui aux deux sexes.
La Hiérarchie :« Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué… ? »
La hiérarchie est de type pyramidale et terriblement strict… passer d’un échelon à l’autre est terriblement difficile. Ils prônent le système darwinien pour conserver leur force. Cependant, Le gros de la hiérarchie se trouve à Milan. Ce qu’il est important de savoir c’est que dans la ville se trouve le Régent qui dirige la tour et les Tremeres de la ville. Sous lui les disciples, qui ont passé les sept cercles du savoir et se consacrent à leur soif de connaissance et à leur Thaumaturgie. Ensuite, viennent les apprentis qui, sous la coupe du Regent, doivent au fil du temps devenir des disciples après avoir passé les 7 cercles… il est à noter que certains n’y arrivent jamais et que, selon la magnanimité du Régent ils auront ou non la vie sauve et pourront vivre avec les leurs en essayant encore et toujours de progresser. Enfin les nouveaux nés qui sont sous la tutelle d’un membre du 4eme ou 5eme cercle ou bien ceux coincé à leur cercle depuis trop longtemps. A chaque promotion de cercle, les deux supérieurs, soient le seigneur et le régent, viens donner un document certifiant que la jeune personne a passé son cercle ainsi qu’une médaille / broche, qu’il arborera fièrement pour prouver son cercle actuel.
Voilà pour l’aspect simple de la chose… Mais en plus de ses « rangs » il y a aussi des Ordres secrets ayant différentes idées mais vivant sous le même toit. Tous les ordres sont connus et tolérés. Des rivalités existent, et les serments prêtés lors des cérémonies imposent souvent l'interdiction d'appartenir à un autre ordre. Voila les plus communs :
Les Gardiens de la Tradition : extrême droite Tremere, opposée au modernisme (à tout objet technologique sur lequel les Tremere se reposent trop, tel que l'ordinateur). Peu puissants, ils comptent quelques seigneurs et un ou deux pontifes.
Les Enfants de la Pyramide : les membres ont pour livre de référence Les Voyages de Fedoso, un écrit d'un mage de l'ordre d'Hermès, allégorie de la montée en pouvoir. Ils prêtent allégeance à un serment quasiment puritain pronant le travail pour l'accomplissement du clan Tremere. Ses membres sont en général bien vus par les Anciens.
Fraternité Illuminée : ces Tremere croient en l'existence d'Anciens, sortes de dieux que les humains vénéraient à l'époque antique. On les soupçonne d'être des traîtres attendant la Géhenne, et des vendus à l'Arcanum.
La Voie Dorée de l'Harmonie : ses membres croient en la fraternité des vampires, et prônent le respect mutuel. Ils agissent souvent comme arbitres.
Pour plus d’information, cliquer
ICILes lignées :« Quelles différence? Nous ne sommes pas différents entre nous. »
L'organisation rigide des Tremeres et l'obéissance envers les anciens offrent peu de liberté. Aucune déviation de la lignée des Tremeres n'a été autorisée à subsister jusqu'à aujourd'hui. Un petit groupe de rebelles Tremeres s'est réfugié au cœur du Sabbat, mais des évènements récents ont conduit à son extermination totale.
Malus de la Race :Selon la loi du Clan, tout nouveau né doit boire le sang des 7, créant ainsi un lien de sang. Il sera ensuite pour lui presque impossible d’aller à l’encontre de ses supérieur ou de leur désobéir. Voila également une des raisons de leur absence dans le Sabbat.
Texte © Eusebie
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.