Les ToréadorsSurnoms :« Dans la non-vie, il existe deux sortes de personnes : Les Toréadors et les bouseux. Toi, tu es un bouseux. »
Les Dégénérés, Les Fashion Victimes.
Secte : « La Culture c’est comme la confiture ! Moins on en a, plus on l’étale. »
Les Toréadors sont principalement membres de la Camarilla, cette dernière leur laissant leur liberté artistique et les laissant vivre parmi les humains. Les rares membres qui rejoignent le Sabbat sont particuliers…. Très particuliers à dire vrai. Ils n'ont aucune limite dans leur expressivité artistique perverse, baignant dans l’horreur de la torture et de la souffrance.
Apparence : « Vous avez une taille très… ergonomique et votre coiffure est... très bien faite. Mais euh… si ça se trouve chez les humains c’est une insulte? »
Le Toréador moyen aime tout ce qui est beau… Les fringues, la haute couture, les accessoires et tout ce qui touche à l’apparence en font naturellement partie. Leur look est toujours au dernier cri de la mode… que ce soit dans un style BCBG, Starlette, Gothique Romantique et bien d’autre. Il est quasiment impossible de trouver un Toréador avec un physique ingrat ou autre que parfait.
Psyché : « Ho Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? »
Les Toréadors sont des artistes, que ce soit en peinture, chant, danse, cinéma, théâtre… ils sont touche-à-tout. Ils sont aussi des poseurs classifiés en VIP, agents artistique, etc. Quoi qu’il arrive, le Toréador aime être entouré d’humains et se fondre dans la masse… il n’est d’ailleurs pas rare de les voir flirter avec la nourriture et entretenir des relations relativement stables pour se donner l’impression d’être vivant.
Où les trouver : « J’adore ce petit vase bleu et blanc… Un Ming c’est ça son petit nom intime ? »
Les Toréadors s'assurent que leur refuge est confortable, pratique pour y recevoir et, par dessus-tout, conforme à leurs goûts. Les vampires ayant la fibre artistique, choisissent de vastes ateliers pour y exposer leurs œuvres, tandis que les "poseurs" préfèrent les suites luxueuses, idéales pour recevoir.
Disciplines de Clan : « Le talent est une chose innée. Soit on naît avec ces dons, soit pas. C'est ce qui fait de nous le top du top des Vampires! »
AugureCéléritéPrésenceComment les maitres choisissent-ils leurs infants ?« Je dois préserver ta beauté... Pour l’éternité.»
La première cause d’infantement est l’amour. Une relation amoureuse et véritable entre un vampire et un humain…. C’est aussi pour ça qu’on les appelle Dégénérés. La seconde est le désir de préserver un art, une personne physiquement intelligente et/ou charismatique. Dans les deux cas, le Toréador fera ça sous le coup de la passion et sans forcement demander l’avis de l’intéressé(e), quelque soit leur relation.
La Hiérarchie :«Nous fonctionnons comme à la cour du roi, un jour en grâce, l'autre ne disgrâce. »
Les Toréadors ont une organisation pratique très légère, bien que leurs réseaux sociaux et leurs cliques soient très célèbres. Le clan se rassemble très souvent, mais il s'agit plus souvent de prétexte à des fêtes fastueuses que de réalisations effectives. Le statut chez les Toréadors est un jeu d'équilibriste, où le sourire de quelqu'un ou la critique acide peuvent conduire à la fortune comme à la ruine. Un prodige peut être adoré un soir, faire un très léger faux pas et être rejeté le lendemain.
Les lignées :« Soit tu restes au top, soit tu fais un flop! »
Les Toréadors font grand cas des lignages. Un vampire qui a la chance de descendre d'un sire apprécié sera traité avec adoration (au moins en sa présence), tandis que l'infant d'un sire "dépassé" souffrira d'humiliation sociale. Peu de ces lignées dénotent de façon importante du gros clan. L'antitribu Toréador du Sabbat est une exception notable, ses membres trouvant un plaisir esthétique aussi bien dans la réelle beauté que dans la laideur la plus noire.
Malus de la Race :Le Toréador aime la beauté, trop… beaucoup trop. Il l’aime à tel point qu’en présence d’une superbe femme, d’un tableau, d’un homme au physique parfait, d’une musique, d’un coucher de soleil sur la plage ou sur la ville, d’un arc en ciel après la pluie, et bien d’autres ; dans ce moment particulier, le vampire peut entrer en transe, communément appeler Contemplation et ce, jusqu’à ce que ce qui le captive disparaisse à ses sens. Il ne peut ni se défendre, ni penser à autre chose qu’à son sujet d’observation ni agir d’une quelconque manière que se soit. Dans le cas d’un moment d’action vif, le Toréador peut être éveillé en détruisant le sujet de sa contemplation… ce qui déclenchera dans 99% des cas une frénésie destructrice.
Texte © Eusebie
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.