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 Atouts et Handicaps > Humain et Vampire

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Aspasie Varana

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Aspasie Varana
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Elzévir
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MessageSujet: Atouts et Handicaps > Humain et Vampire   Atouts et Handicaps > Humain et Vampire I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:01

Atouts et Handicaps
Humains & Vampires

Catégorie Psychologie

LES ATOUTS

But élevé : Atout à 1 point
Tout le monde a ‘une raison de vivre’, vous, vous en avez une spécial. Le but que vous choisissez vous guide tout le temps. Il est votre raison d’être et vous actions Irons dans se sens tant que le but ne sera pas atteint.
(Vous devez décidez de ce But avec les Administrateurs et attendre sa validation. (Pensez donc à envoyer un MP a l’un de nous avant que votre fiche soit finie pour ne pas avoir à souffrir d’un refus vous forçant à changer des détails important de votre histoire.)

Code d’Honneur : Atout à 1 point
Vous adhérez à un code de l'éthique personnel. Les préceptes de ce code doivent être détaillés avec les Administrateurs par MP, et le personnage doit s'y soumettre rigoureusement. Une action comprise dans votre code d’honneur aura de meilleures chances de réussir. Exemple simple, un homme doté du code du Chevalier Blanc, défend une femme agressé par des voyous, il aura de meilleur résultat que le citoyen moyen. Idem s’il tente d'éviter une situation qui risque de le contraindre à violer son code de l'honneur, il aura de meilleures chances de détourner la situation ou de s’en éloigner.

Entrepreneur : Atout à 1 point
Vous avez des dons avérés dans la manière de gérer une entreprise. Résultat vous avez de meilleur résultat et de meilleures revenues financières. N’oubliez pas que tout le monde ne peux pas être PDG il y aura donc un nombre limité d’acceptation.

Loyauté : Atout à 1 point
Vous suivez loyalement une personne, un groupe ou une cause. Ce lien vous permet de résister à toute forme de tentation ou corruption qui pourrait vous faire trahir vos convictions ou vos alliés. Les formes de persuasion déloyale (torture, magie, domination vampirique etc.) sont donc inefficace si le but est de nuire a l’objet de la Loyauté.

Blasé : Atout à 3 points
On ne vous impressionne pas facilement : vous êtes également insensible a Présence mais surtout, blasé de tout. Tout vous ennuie, vous lasse et rien ne vous intéresse vraiment.
(ATTENTION : il faut jouer le jeu et supporter se genre de personnage qui n’est pas forcément appréciable ou épanouissant puisque la situation n’est pas évolutive. Une relation amoureuse avec se genre de personnage est difficile et une amitié complexe a maintenir.)

Touché par la grâce : Atout à 3 points
Vous êtes un Artiste, doué en plus ! Il est important de savoir qu’un artiste n’est pas forcément doué mais son succès et son pouvoir d’achat se font sentir plus agréablement quand il a un réel don.

LES HANDICAPS :

Cauchemars : Handicap à 1 point
Vous faites des cauchemars épouvantables chaque fois que vous dormez, et leurs souvenirs vous hantent pendant votre éveil. Certain soir, cela vas plus loin, vous êtes persuadé d’être encore dans votre cauchemar jusqu’as ce qu’on vous apaise ou vous contrôle.

Cœur sensible : Handicap a 1 point
Vous ne supportez pas la souffrance d’autrui. Vous évitez donc toute situations pouvant provoquer la souffrance physique ou morale. Si vous êtes la cause directe de la souffrance, vous vomirez plusieurs nuits et cela vous empêchera de dormir un certain temps. Vous évitez les situations dans lesquelles vous auriez à être témoin de souffrances, et vous ferez de votre mieux pour protéger les autres de cela. Chaque fois que vous devez être témoin de souffrances, les diff de tous les jets de dés sont augmentés de 2 pendant l'heure suivante.

Défaut d’élocution : Handicap a 1 point
Vous êtes bègue ou avez des difficultés d’élocution autre… comme un accent de bouseux par exemple ou encore un parlé moyenâgeux. Inutile de vous dire que les gens ont du mal a vous écouter trop longtemps, ou a vous comprendre, voir même, dans certain cas, de vous prendre au sérieux.

Infaillibilité Illusoire : Handicap a 1 point
Vous êtes convaincu de vos propres capacités, et ne les mettez pas en doute. Vous agirez donc souvent de manière risquée...

Intolérance : Handicap à 1 point
Il y a une chose que vous ne pouvez supporter ( couleur, comportement ... etc )

Marotte : Handicap a 1 point
Sale manie ( perfection, propreté ... etc) , seul une forte volonté peut permettre de passer outre... pendant un temps, mais la manie reviendra a la charge plus puissante selon le temps ou elle aura été bridée.

Modèle : Handicap a 1 point
Vous suivez aveuglement quelqu'un (probablement votre mentor). Il vous difficile de lui désobéir ou de reconnaître qu'il a tort.

Phobie : Handicap de 1 a 3 point
La phobie est une peur iraisonné d'une chose et manque de chance, vous en avez une! Pour 1 point elle est dite légère et avec un peu de courage je pouvez la supporter. Pour 2 points, elle est moyenne, vous aurez donc tendance a fuir l'objet de votre peur sans pouvoir luter. Pour 3 points elle est sévère, vous devenez hystérique en présence de l'objet de la phobie, hurlement, pleure, paralysie, position foetal, etc... vous serez donc totalement incapable d'agir en sa présence... et méfiez vous, tout objets de peur peux apparaître n'importe quand.

Timidité : Handicap a 1 point
Vous êtes visiblement mal a l’aise quand il s’agit de parler ou de vous mettre en valeur… le plus difficile est encore de vous trouvez entouré de vampire qui vous regarde… être le centre de l‘attention est pour vous une tel torture que dans un cas pareil vous devez vous enfuir.

Dérangé : Handicap a 2 points
Vous souffrez d'une folie, comme les Malkavs, d'ailleurs ses derniers ne peuvent pas prendre cet attribut. Les folies peuvent être tout dérangement psychique, exemple (Schizophrénie, Autisme, Cannibalisme, Dépression (extrême), Névrose, psychose, maniaco-dépressif, etc...)

Lunatique : Handicap a 2 points
Vous êtes sensible eux phases de la lune, lesquelles augmentes vus chances de frénésie. Au moment de pleine lune, les frénésies sont presque impossibles à éviter.

Manque d'Assurance : Handicap à 2 points
Vous ne croyez pas en vous même. Dés qu'on vous confie quelque chose d'important a faire c'est la fin du monde, vous ne supportez pas avoir de réel responsabilité et pire encore, qu'on vous mette de lourde tache sur les épaules dont découle un surcroît de pression. Exemple, vous êtes piégé avec vos compagnons et le seul moyen de sortir est que vous, le seul capable de le faire, usiez de puissance pour traverser le mur... le trac vous rendras nerveux et vous aurez énormément de mal a le faire puisque la peur de rater (et donc de tuer le groupe) vas vous hantez tout le long.

Parle trop : Handicap de 1 à 2 points
Peut importe les circonstances vous parlez toujours trop. Vous ne savez pas tenir votre langue. Vous gaffez sans arrêts (dite des paroles désagréables, dite des secrets etc). A un point, vous arrivez à vous tenir devants des supérieurs, pour 2 points en toute circonstance vous gaffez.

Idée Fixe: Handicap à 3 points
Vous avez un objectif personnel, qui vous pousse parfois dans certaines directions, ou à accomplir certains actes. L'objectif est toujours d'une profondeur illimitée, et vous ne pourrez jamais vraiment le compléter totalement. Cela peut être de renverser l'Eglise ou d'atteindre l'illumination sociale. Parce qu'au cours de la chronique vous devez travailler à atteindre votre objectif (bien que vous puissiez l'oublier sur de courtes périodes en dépensant des pts de volonté), celui ci vous causera des problèmes et pourra contrecarrer les actions des autres. Choisissez avec attention votre objectif, car il dirigera toutes les actions de votre perso.

(Attention, cet attribut est difficile a jouer... exemple, imaginez vous avoir pour idée fixe d'apporter la paix dans le monde? Sbaf!)

Paranoia extrême: Handicap à 3 points
Le monde extérieur est dangereux, et vous êtes obsédé par celà! Vous êtes suspicieux par rapport à vos proches (pas tous, heureusement), vous recherchez des indices partout de complots contre vous. Vous devez résister pour ne pas hurler, vouloir tuer, une personne qui semble agir à votre encontre... ou même qui semble trop gentille...

Pédant:Handicap de 1 à 3 points
Vous avez un statu, êtes fier de ce que vous êtes, et attendez le respect de vos subordonnés. Ceux qui flattent votre arrogance ont votre faveur, et vous aurez plus de mal a percer à jour leurs manipulations par flatterie.

Mauvais menteur: Handicap à 4 points
Vous ne savez pas mentir, quel que soit l'effort et votre art de la manipulation. Tout le monde sais que vous mentez ou ne vous crois pas!

Invincibilité Illusoire: Handicap à 5 points
Vous êtes convaincu d'être... Invincible! oui oui ma bonne dame... sauf que bien sur, c'est faux. Donc Oui vous pensez pouvoir traverser un volcan a la nage mais non vous ne survivrez pas.


Dernière édition par Aspasie Devoros le Ven 17 Aoû - 10:50, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Atouts et Handicaps > Humain et Vampire   Atouts et Handicaps > Humain et Vampire I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:09

Catégorie Mentale

LES ATOUTS

Compétence artistique : Atout à 1 point
Vous pratiquez un art, et vous êtes plutôt doué. Il peut s'agir de la peinture, la sculpture, la musique voire la danse.
Si vous bénéficiez de l'atout « Touché par la grâce », vos réalisations sont dignes des chefs-d’œuvre.

Compétence domestique : Atout à 1 point
Vous avez un talent certain pour quelque chose, qu'il s'agisse de la cuisine, du jardinage, de la pâtisserie, etc. Cet atout ne concerne que l'art de la maison, de la vie familiale.
Après tout, on peut être une bonne mère mais ne pas savoir cuisiner...

Compétence de métier : Atout à 1 point
Il y a un métier que vous pratiquez, ou avez pratiqué, et dans lequel vous êtes clairement doué. Vous en avez tiré des expériences qui font que vous vous débrouillez mieux que tout le monde quand on s'y rapporte.
Un ancien comptable sera toujours doué avec les chiffres, même si aujourd'hui il est mécano. On peut exercer un métier sans être forcément doué, parce que ce dernier ne motive pas.

Compétence particulière : Atout à 1 point
Il y a une chose pour laquelle vous êtes doué, mais qui ne se rapporte ni à un art, ni à un métier. Cela peut être le point de croix, le macramé, les mots croisés, etc.

Aptitude à la mécanique : Atout à 1 point
Les moteurs n'ont aucuns secrets pour vous. Vous êtes capables de réparer les voitures, motos et/ou camions. Rappelez-vous toutefois que tous les véhicules ne sont pas construits pareils, et qu'il vous faudra sans doute un peu de documentation pour réparer certains d'entre eux. Il est impossible de savoir tout réparer, à moins que cela ne soit votre métier.

Aptitude à l'électronique : Atout à 1 point
Vous êtes capable de réparer les objets électroménagers et tout autre objet électrique et électronique, bien que pour certains il vous faille être minutieux sous peine d'aggraver les dégâts. N'oubliez pas non plus qu'à tenter de réparer sans savoir comment ça marche, risque de ne pas amener un résultat positif.

Aptitude aux ordinateurs : Atout à 1 point
Les ordinateurs, c'est votre dada. Vous les maîtrisez, mais en plus vous savez y apportez des modifications personnelles, et les réparer tant que le problème relève d'un problème de logiciel. Si si c'est un problème électronique, il vous faudra en plus l'atout « Aptitude à l'électronique » pour pouvoir le réparer.

Hacker : Atout à 1 point
Vous voyagez dans le cyberespace aussi facilement que dans la rue. Vous savez pirater certains sites internet, et pénétrer dans certains réseaux informatiques. Toutefois, il vous est impossible de pénétrer dans les bases de données gouvernementales et bancaires.
Nécessite le talent « Aptitude aux ordinateurs ».

As du volant : Atout à 1 point
Au volant, vous êtes un véritable pro. Vous savez conduire les voitures, les motos et les camions, et pouvez même réaliser des cascades avec. Vous conduisez comme personne, mais rappelez-vous qu'en ville, la vitesse est limitée, aussi gare aux infractions.

Anatomie :  Atout à 1 point
Vous connaissez le corps humain sur le bout des doigts, comment il fonctionne, comme il réagit etc. Ces connaissances sont indispensables pour toute personnes agissant sur le corps humain, qu'il soit médecin, infirmière, tatoueur, masseur etc.

Calculateur mental : Atout à 1 point
Vous êtes capable de faire des calculs mentaux complexes, là où d'autres sont obligés de prendre leur calculette.

Concentration : Atout à 1 point
Vous avez la capacité de concentrer votre esprit et de le fermer à toute distraction. Un personnage avec cet atout n'est pas affecté par les pénalités dues à la distraction (par ex. beaucoup de bruit, une lumière clignotante, être la tête en bas).

Introspection : Atout à 1 point
Vous ne vous voilez pas la face sur ce que vous êtes, vos réactions: vous savez pourquoi et comment vous réagissez. Ce faisant, lorsque que vous rencontrez quelqu'un ayant le même caractère, vous savez à peu près comment il va réagir, et pouvez ainsi anticiper ses actions et réactions.

Logique froide : Atout à 1 point
Vous voyez au delà des émotions suscitées par un fait, vous ne vous laissez pas berner par les émotions quand la logique est impliquée. Exemple: votre meilleur amis est mort, vous vous concentrerez sur les indices et les faits et non sur la perte d'un proche.

Vrai Amour : Atout à 1 point (ou a 0 point si vous possédez "Compagnon Vampirique")
Vous brûlez d'un amour véritable et réciproque pour une autre personne. Vous êtes empathique à son égard, ce qui signifie que ce qui l'affecte vous affecte, et réciproquement. Vous êtes capable d'apaiser votre compagnon/compagne dans presque toutes les situations.

Don pour les Langues  :Atout à 2 points
Vous êtes doué pour apprendre les langues. Vous savez parler au minimum deux langues de plus que votre langue natale.

Mémoire Eidétique : Atout à 2 points
Vous vous souvenez avec une très grande précision des choses vues ou entendues. Des documents, des photographies, des conversations peuvent vous revenir en mémoire avec un minimum de concentration.

Planificateur méticuleux : Atout à 2 points
Vous calculez tout, calmement, froidement. Vous planifiez pratiquement toutes vos actions, et les événements que vous organisez sont calculés à la minute près. Si un imprévu survient, vous êtes déstabilisé et furieux, sauf si vous détenez l'atout « Sang Froid ».

Savant obsessif : Atout à 2 points
Il existe un sujet qui vous passionne et sur lequel vous êtes presque incollable. Cette connaissance peut très bien concerner la reproduction des flamands roses d'Afrique, que l'histoire des Incas Précolombiens. Dès qu'on vous lance sur le sujet, vous ne pouvez vous empêcher de rectifier les incohérences et les erreurs que vous entendez. Rappelez-vous toutefois que si ce sujet vous passionne, ce n'est pas forcement le cas de tout le monde, et qu'à vouloir étaler votre science, vous pourriez bien énerver ou soûler ceux que vous côtoyez.
Quand vous prenez cet atout, vous êtes obligé de préciser quel est votre passion.

Sommeil Léger : Atout à 2 points
Vous pouvez vous réveiller instantanément au moindre signe suspect, et le faites sans hésitation ni engourdissement. Vous pouvez très bien être réveillé par un bruit, une odeur, le fait que vous sentiez une présence non loin de vous, etc. A noter qu'il se peut que vous vous réveilliez pour rien, juste à cause de bruits naturels, comme un orage, la pluie battant contre votre fenêtre, ou le bois qui craque si vous vivez dans une vieille maison.
Les vampires bénéficiant de ce talent, peuvent se réveiller en pleine journée avec les mêmes contraintes que celles édictés plus haut.

Apprentissage Rapide : Atout à 3 points
Vous apprenez très vite, et comprenez les choses beaucoup plus rapidement que les autres. Votre cerveau fonctionne plus vite que la plupart des gens, ce qui vous permet d'appréhender et d'assimiler plus facilement les choses. Toutefois cela ne fait pas de vous un génie, ni un être plus intelligent qu'un autre. Juste que vous avez des facilité d'apprentissage et de déduction.

Dévotion : Atout à 3 points
Vous êtes entièrement dévoué à une cause supérieure. Celle-ci monopolise une bonne partie de votre vie et/ou de votre argent, mais en échange vous bénéficiez d'une reconnaissance notable de la part des gens partageant la même cause.

Sang Froid : Atout à 3 points
Vous êtes naturellement calme et ne perdez pas facilement le contrôle de vous même. Face à une situation stressante, vous parvenez à ne pas paniquer et à réfléchir, prenant sur vous pour faire face à cette situation. Toutefois, si la situation est trop intense (par exemple, le décès d'un proche, la perte d'un emploi...), vous craquerez, soit sur le coup, soit plus tard quand vous vous retrouverez seul(e).

Volonté de Fer  : Atout à 3 points
Vous avez une volonté telle que vous ne pouvez pas être dominé, ni être influencé par des sorts similaires affectant le mental. Toutefois, vous n'êtes pas immunisé aux distractions, si bien que vous pouvez oublier pendant un temps ce que vous pensiez ou faisiez, malgré cet atout.

Touche-à-Tout : Atout à 5 points
Vous possédez un grand nombre de compétences et de connaissances divers et variés obtenus aux cours de vos très nombreux voyages, par les nombreux métiers que vous avez pratiqués. Si vous êtes un humain, rappelez-vous que vous ne pouvez être un expert dans les domaines choisis, étant donné que vous avez une vie éphémère. Si vous êtes un vampire, n'oubliez pas que certaines d'entre elles peuvent être obsolètes, étant donné que les technologies, les techniques et les matériaux ont changés.

LES HANDICAPS

Illettré : Handicap à 1 point
Vous ne savez ni lire ni écrire.

Impatient : Handicap à 1 point
Vous n'avez pas de patience. Quand une situation nécessite que vous attendiez, alors que vous pouvez le faire de suite, il faut que l'on vous retienne sinon vous foncez.

Hypersexualité :Handicap à 1 point (a 0 point pour les ghouls)
Les personnes souffrant de ce handicap cherchent constamment le plaisir sexuel. Ce sont des obsédés, qui aiment à s'envoyer en l'air à la moindre occasion. On appelle plus couramment ce handicap nymphomanie pour les femmes, et satyriasis pour les hommes.

Sommeil lourd : Handicap à 2 points
Quand vous dormez.... vous dormez. Rien ne peut vous réveillez ou presque tant que vous n'avez pas fini votre cycle de sommeil. Un pétard, la sonnerie du téléphone, le réveil et même une fanfare n'arrive pas à vous sortir de votre torpeur. Dès que vous arrivez à la fin de votre cycle de sommeil, vous êtes toutefois plus sensible à ces bruits. Attention à vous coucher tôt pour ne pas vous réveillez en retard.
Les vampires bénéficiant de ce handicap ne peuvent en aucun cas se réveiller en pleine journée, même si leur vie est menacée.
Une personne ayant ce handicap ne peut bénéficier de l'atout « Sommeil léger ».

Confusion : Handicap à 2 points
Vous êtes souvent désorienté, et le monde semble être un endroit très étrange. Parfois, vous êtes simplement incapable de donner un sens aux choses. Vous devez interprétez ce comportement tout le temps, à un faible degré, mais votre confusion devient particulièrement forte chaque fois que vous vous sentez oppressé (quand plusieurs personnes se mettent à vous parler en même temps, ou lorsque vous entrez dans une caverne à la puanteur très puissante). Vous pouvez vous concentrer pour donner un sens au monde qui vous entoure, mais seulement pour un temps donné.

Vengeance : Handicap à 2 points
Vous avez un compte à régler, et c'est votre priorité, votre obsession. Vous ne vivez que pour elle, et ne serez apaisé que lorsque vous aurez accomplit votre vengeance. A chaque fois que vous en avez l'occasion, vous ne pouvez vous empêcher de venger, de quelque manière que ce soit. Il faut que quelqu'un vous en empêche pour aller contre cette fâcheuse manie.

Angoisse : handicap a 2 points
Vous avez une frayeur qui vous ronge les entrailles. Cette peur vous torture a tout moment et peut vous pousser a vous sacrifier à la place d'une personne si votre angoisse est de la perdre. L'angoisse peut être contrôlable avec beaucoup de volonté.
Il est impossible de cumuler le handicap "Angoisse" et avec le handicap "Phobie".

Entêté : Handicap de 1 à 3 points
Pour 1 point, on peut vous convaincre de vous détourner d'un but, mais il faut être convaincant.
Pour 2 points, la discussion peut être très houleuse si on tente de vous écartez de votre décision.
Pour 3 points, vous ne reviendrez jamais sur une décision prise, peu importe les arguments.

Frigide : Handicap de 1 à 3 points
Vous souffrez d'un manque flagrant de désir et de libido, ainsi qu'une absence totale de satisfaction dans l'acte.
Pour 1 point, vous n'éprouvez aucun désir pour une personne en particulier, mais pouvez toutefois appréciez la chose avec d'autres.
Pour 2 points, seuls quelques rares personnes peuvent attiser le désir en vous, ainsi que le plaisir durant l'acte.
Pour 3 points, personne ne parvient à réveiller votre libido, vous condamnant soit à une vie d'abstinence, soit à user d'artifices. Seulement même ainsi, vous n'éprouverez aucune satisfaction dans l'acte.

Faible volonté : Handicap à 3 points
Vous êtes très susceptible aux intimidations et suggestions des autres. Vous êtes aisément manipulable, et obéissez à tout ce que l'on vous ordonne de faire, sauf si cela met votre vie en danger.

Vindicatif :Handicap à 3 points
Vous êtes fidèle à votre honneur, et ne supportez pas qu'on vous humilie, insulte, ou mette en cause votre honneur. Ceci ne s'applique pas à la petite insulte d'ivrogne, mais à de vrais insultes. Vous vous sentez obligez de faire payer l'insulte, et vous ferez tout pour vous vengez tôt ou tard.

Biais dangereux : Handicap à 3 points
Vous ne percevez les autres que par leur statut social, leur ethnie ou leur richesse. Vous méprisez ceux ne correspondant pas à vos critères.

Dans les Nuages : Handicap à 3 points
Bien que vous n'oubliez pas les choses telles que les connaissances ou les compétences, vous oubliez les noms, les titres et la dernière fois que vous vous êtes nourri. Il arrive même fréquement que les personnes ayant ce handicap se perdent régulièrement, ne se souvenant plus par où elles sont venues.
Ce handicap ne peut pas être pris conjointement avec l'atout « Concentration ».

Démesure : Handicap à 3 points
Vous placez un prix démesuré dans quelque chose (honneur, épée, respect de la parole etc....). Si on s'en prend à cette chose, vous vous sentez obligé de faire payer la personne qui a osé attenter à cette chose.(Exemple : Marty dans Retour vers le Futur, quand on l'appelle Mauviette... )

Amnésie : Handicap à 4 points
Vous êtes incapable de vous souvenir de quoi que ce soit de votre vie passée, de vous, de votre famille; mais votre passé pourrait très bien vous hanter. Les personnes choisissant ce handicap voient leur passé décidé par le Conteur, en bien et en mal, aussi ne venez pas pleurer si vous vous rendez compte que vous êtes un ancien tueur à gages, ou un pédophile.


Dernière édition par Aspasie Devoros le Ven 17 Aoû - 10:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Atouts et Handicaps > Humain et Vampire   Atouts et Handicaps > Humain et Vampire I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:30

Catégorie Physique

LES ATOUTS

Ambidextrie : Atout à 1 point
Vous êtes capable de vous servir aussi bien de votre main droite que de la gauche et vis versa. Vous pouvez même vous servir de vos deux mains de manières désynchronisées et indépendantes.

Equilibre Félin : Atout à 1 point
Votre équilibre est justement parfait, inutile de vous dire que pour vous marcher sur une corde raide est un simple jeu d’enfant.
(Info supplémentaire: Les utilisateur de la Vicissitude on tout intérêt a prendre cet atout puisqu'il change de corps, de taille, de poids régulièrement... donc de centre de gravité. Ce serait ridicule de tomber en avant bêtement pour une petite bedaine ou encore de vous écrouler parce que vous venez de gagner 20 centimètre.)

Sens aiguisé : Atout à 1 point
L’un de vos cinq sens est bien plus affiné que la normale. Que se soit l’ouïe, la vue, le gout, l’odorat ou le touché, il est indéniable que vous êtes au dessus de la moyenne et de loin. Il est possible de combiner ce don naturel avec la discipline Augure.

Désarticulation : Atout à 1 point
Vous êtes extraordinairement souple, véritable contorsionniste, vous pouvez vous faufiler dans des endroit exiguë, vous cacher dans des contenant les plus étranges et inhabituel ou encore réaliser les acrobaties les plus invraisemblable... vos os ne vous contraignant pas au mouvements du commun des mortels.

Sens accru :Atout de 1 à 2 points.
L'un de vos sens est clairement plus développé que la moyenne. Que se soit le Gout, l'Odorat, l'Ouïe, la Vue ou Touché. Toutefois, il dois y avoir une raison a ce sur développement, exemple: Ouïe et Touché plus exacerbé chez une personne aveugle, le gout plus développé chez un œnologue, etc.
Pour 1 point vous avez un sens plus fort, pour 2 points deux sens.

Résitant à la drogue : Atout à 2 points
Vous pouvez user et abuser des drogues et alcools sans qu'ils aient d'effets notoires sur vous. Toutefois vous n'êtes pas a l’abri des affres de la dépendance.

Visionnaire artistique : Atout à 2 points
Vous êtes doué dans la connaissance de l'art, mais en fait, l'art englobe beaucoup de chose, y compris la stratégie et la torture. Vous avez donc des connaissances bien plus poussé sur votre art.
(Pensez a faire des recherches pour ne pas vous retrouver bêtement devant le fait accomplis sans rien savoir vous même des choses. )

Casse Cou : Atout à 3 points
Vous êtes très fort pour prendre des risques et encore meilleur pour y survivre. Si il prend la décision d’agir de manière extrêmement risqué (sauter d’un voiture en marche, d’un wagon a un autre sur un train en pleine vitesse… etc …) le personnage réussira normalement son action, sauf imprévue ( un ennemi qui vous balance un coup de batte de base-ball dans la tête au moment de la réception est plutôt difficile a esquiver.)

Nyctalope : Atout à 3 points
Vous pouvez voir dans le noir presque total. Vous voyez aussi bien la nuit que lors d'une journée nuageuse.

Taille Gigantesque : Atout à 4 points
Vous êtes anormalement grand, soit environs 2,10 mètres pour 150 kg. En plus de vous rendre plus que visible en public, cela vous donne une meilleure résistance à la souffrance, à la force etc… en gros, vous êtes un char d’assaut.

LES HANDICAPS :

Audition Déficiente: handicap à 1 point
Votre ouïe est déficiente, donc un chuchotement pour vous est totalement imperceptible. Des paroles échanger un peu trop loin tout autant. Pour discuter avec vous, certains doivent limite hausser la voix jusqu’as en avoir l’air ridicule.

Daltonisme : handicap à 1 point
Il y a une couleur que vous ne voyez pas... et oui! Exemple: Vous ne voyez pas le jaune, donc pour vous, rouge ou orange aucune différence! mais le jaune lui est blanc. Les teintes les plus courantes sont la perte du Vert et le Rouge.

Achromatopsie : handicap à 1 point
Vous ne voyez qu'en noir et blanc. Les couleurs ne veulent rien dire pour vous, bien que vous soyez sensible aus densités de couleurs, vous ne percevez que des teintes de gris. Vous avez également une certaine sensibilité a la lumière.

Petite Tailles :Handicap a 1 point
Vous êtes en dessous de la taille moyenne et de loin… moins de 1,40m. Inutile de vous dire qu’attraper le coffret en haut de l’armoire ou de manier des objets ou outils réservé pour les adultes s’avère très difficile (Une tronçonneuse par exemple.)

Fainéant : handicap de 1 à 3 points
Vous êtes une fainéasse, et ça se voit. Pas besoin de dire que tout effort physique vous donne envie de plonger en torpeur pour ne pas avoir a faire ça. A 1 point, les effort physique vous rebute au point que vous chercher un moyen de les éviter... la marche est pour vous une mission impossible . A 2 points vous avez une flémingite aiguë, pas envie de faire si ou ça parce que trop fatiguant. A 3 points, vous êtes une limace... votre position fétiche est horizontal et quand il est sujet de bouger un frisson vous parcoure l'échine.

Mauvaise vue :handicap à 1 ou 3 points
Votre vue est déficiente. Pour 1 point, ce défaut est corrigé par des lentilles. Pour 3 points, c'est les culots de bouteilles qui vous attende... autant dire que votre apparence en prend un sérieux coup.

Borgne ou Vision Monoculaire : Handicap à 2 points
Vous n’avez qu’un œil, a vous de voir lequel. Il vous est donc difficile de tirer avec une arme a feu ou de percevoir tout objet, projectile ou environnement du ‘’mauvais’’ coté de votre personne.

Défiguré : Handicap à 2 points
Une difformité du visage provoque la gêne chez les autres et marque leur mémoire. Il est dur de ne pas regarder avec insistance votre cicatrice ou d'en être gêné... les rapport sociaux sont plus difficile.

Boiteux : Handicap à 3 points
Vos jambes sont endommagées, ce qui vous empêche de courir ou de marcher facilement. Vous êtes contraint d’utiliser une canne voire des béquilles, et d’avancer en claudiquant.

Estropié : Handicap à 3 points
Il vous manque une jambe, un pied ou une demi jambe... vous pouvez avoir une prothèse mais cela coûte cher. Pour une prothèse esthétique, vous pourrez marcher mais pas courir, de plus, si on apprend votre problème, les gens serons soit curieux soit dégoûte. Si vous avez une prothèse ''pratique'', vous pouvez courir mais abandonné l'idée d'avoir la classe en costard trois pièces.

Difformité : Handicap à 3 points
Vous avez une difformité visible (un membre mal formé, une bosse, un pied bot, etc) qui affecte vos capacités physique et les relations avec les autres. Une bosse par exemple réduira votre mobilité et votre facilité à avoir des interactions sociales avec les autres.

Manchot: Handicap à 3 points

Vous n'avez plus qu'un seul bras ; choisissez lequel, ou déterminez-le aléatoirement lors de la création de votre personnage. Cela peut être des suites d'une bataille, d'un défaut de naissance ou d'une autre forme de blessure (qui ne peut pas être régénérée). On considère que vous avez l'habitude d'utiliser votre main restante, vous ne subissez donc aucune pénalité pour l'utilisation de cette main. Cependant, il vous sera plus difficile d'agir en société ou de parer un projectile du coté ou il vous manque un bras.

Enfant : Handicap à 3 points
Vous étiez jeune (entre 5 à 10 ans) lors de votre étreinte, avec des attributs physique sous développé et des difficultés à être pris au sérieux par les mortels adulte.
Obligation : Un personnage avec ce handicap doit également prendre celui de 'Petite Taille'.

Muet : Handicap à 4 points
Et oui, vous êtes muet ! Vous devez communiquer par langage des signes… et si personne ne le comprend, il vous faudra user de malice et d’intelligence. Sinon il vous reste le petit tableau autour du cou et le stylo, super pratique durant une course poursuite…

Surdité :Handicap à 4 points
Vous ne pouvez pas entendre, certains domaine vous sont donc très difficile voir impossible a apprendre. Il ne vous reste que deux solution, le langage des signes ou la lecture sur les lèvres… mais la personne doit être face à vous et articuler. Bien sur, tout les Ordres donné y compris sous domination et autre, son totalement inefficace sur vous.
Ps: il est impossible de lire sur les lèvres d'un homme barbu.

Cécité : Handicap à 6 points
Vous êtes totalement et indéniablement aveugle ! Vous pouvez compenser la perte de votre vue en devenant plus réceptif aux autres stimuli, vos autres sens par exemple sont votre atout principal. Avec cet atout, votre personnage a la capacité Augure quelque soit votre clan, qu’il est de bon ton de monter au minimum niveau 2 pour profiter pleinement d’une certaine aide pour survivre.

Paraplégique: Handicap à 6 points
Vous êtes paraplégique, et à ce titre quasiment incapable de vous déplacer en dehors d'une chaise roulante. Il reste a savoir que la paraplégie ne comprend que le bas du corps... donc le haut du corps est parfaitement mobile et dans 60% des cas, la zone situer entre les cuisses marches très bien.

Marque du Mal: Handicap de 1 à 7 points
Vous avez une marque vous désignant comme lié au malin : peau avec des écailles à un endroit, début de queue, vestige d'ailes, doigts crochus etc... alors que vous n'avez jamais pactisé avec des démons. Donc quand l'inquisition est dans le coin, je ne donne pas chère de votre peau. Pire, parmi les Vampire de la Cama cet attribut est considéré comme un bris de Mascarade.

Allergie : Handicap de 1 à 3 points
- 1 point a un composant naturel (huile, lait, aliment en tout genre, vinaigre, arachide, latex, pollen etc)
- 2 points pour l'alcool, aux animaux, aux acariens, aux cosmétiques, aux produit ménager
- 3 points pour le métal ( Or, Agent, Plomb, Cuivre, Fer, Etc), allergie au plastique, Allergie au Gluten ou au Soleil.
Le contact donne des plaques ou de légère brûlure... coté l'ingestion, cela peux aller jusqu'à la mort.
A noter que certaine allergie ne sont pas accessible aux vampire ... comme l'allergie au Soleil par exemple.


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MessageSujet: Re: Atouts et Handicaps > Humain et Vampire   Atouts et Handicaps > Humain et Vampire I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:31

Catégorie Social

ATOUTS

Chef naturel : Atout à 1 point
Vous dégagez un magnétisme certain qui provoque le respect naturel des autres. Il est impossible de ne pas voir en vous un meneur… sauf si votre charisme s’arrête à votre apparence.
(N’oubliez pas, le parler le maintien et l’éducation compte aussi, si vous ne tenez pas totalement le rôle cet atout vous sera inutile.)

Diplômé : Atout à 1 point
Vous avez eu votre diplômé dans un domaine précis. Vous avez donc le droit a deux bonus a 1 point pour le prix d'un. Exemple: a été diplômé en génie informatique (Aptitude aux ordinateurs à 0 + Hacker à 0) / CAP mécanicien (Aptitude à la mécanique à 0 + Aptitude à l'électronique à 0) / Infirmière ( Anatomie à 0 + Sang Froid (à 2 point au lieux de 3 point), etc...
( Seul les Personnages humain ayant entre 21 et 60 ans peuvent bénéficier de ce Bonus ou les Vampires entre 21 et 40 ans.)

De sang noble : Atout à 1 point
Vous êtes de sang noble (vous ne possédez pas nécessairement de titre) et êtes donc né avec du sang ''bleu''. Prince, noble, comte, marquis, etc...

Imposant:Atout à 1 point
Vous dégagez un air de menace par votre simple stature, le genre de sensation qui n'incite pas les autres à vous cherchez des noises.

Innocence: Atout à 1 point, Si membre du Sabbat 2 points.
Vous avez une apparence telle qu'on ne pense pas à vous quand un coup fourré a été fait, on a du mal à croire que vous mentez etc...

Loyauté a la Secte: Atout à 1 point
Par le passé, vous n'avez pas parlé pour vous sauvez de poursuites judiciaires, et vous avez été condamné. Les gars de la Secte le savent et vous respectent pour ça.
(Réservé aux Humain et aux Ghouls)

Maître de protocole: Atout à 1 point
Vous avez reçu une éducation très poussée sur l'art de l’Étiquette. Vous savez quel fourchette utiliser, quel couteau correspond a quel aliment et quel cuillère est la bonne. Vous savez également les règles de base de la bienséance a savoir: On ouvre la porte a un femme et on la laisse passer devant soit quand on monte des escaliers et on marche devant elle quand on les descends. On remercie l’hôte qui nous accueil, on se doit d'offrir un présent si l'on arrive le jour de l’anniversaire de quelqu'un, etc...

Qu'on prend en pitié: Atout à 1 point
Les gens vous prenne naturellement en pitié, veulent vous materner, s'occuper de vous. Votre réaction à ce comportement est à déterminer.

Regard pénétrant: Atout à 1 point
Quiconque vous regarde dans les yeux doit détourner le regard, ou alors est fasciné par votre regard. Les gens que le regard retiens se sentent incapable de ne pas écouter la personne ou de se détourner d'elle.

Sans danger : Atout à 1 point
On vous considère comme sans danger, bénin, incapable de faire quelque chose de mal, par manque de puissance ou d'intelligence. Le résultat est qu'on ne juge même pas nécessaire de pousser trop loin une investigation sur votre implication dans un fait (vous étiez encore là au mauvais endroit... quel pauvre type), on aura tendance à croire que ce sont les autres les responsables. Par voie de conséquence, on ne vous punira que de manière laxiste. Si vous démontrez que vous pouvez être un vrai nuisible, vous perdez cet avantage.

Scarifié: Atout à 1 point
Vous portez des cicatrices qui ne vous défigure pas ni ne vous gêne, mais sont impressionnantes. De plus, les gens sont moins enclins à vous chercher des noises. Toutefois, cela ne marche que quand la cicatrice est visible.

Visage amical: Atout à 1 point
Vous avez un visage qui rappelle toujours une autre personne à quelqu'un ("on s'est déjà vu non"). Il est donc plus facile de nouer la conversation puisque on vos trouve ''amical''.

Port noble : Atout à 2 points
Vous avez un port altier et noble. Il vous est plus facile de réussir des interactions social quand cela concerne la prise de commandement ou une action sociale où votre prestance est déterminante (action de court, négociation importante etc). Ceci attire l'attention sur vous, en bien et en mal

Raffiné : Atout à 2 points
Vous êtes à votre place dans la haute société. Il vas sans dire que vous savez vous tenir et que votre présence dans des hauts lieux est donc très apprécier par les gens faisant partie du cercle mondain.

Contacts :Atout de 1 à 5 points
- Indic : de 1 point
Pour 1 point : Petit dealer, petite frappe, etc...
- Contact avec les médias : 3 points
Vous avez des contacts et de l'influence dans les médias locaux. Assez pour empêcher une histoire de sortir...
- Contacts judiciaires : 1 à 3 points
Vous avez de l'influence et des contacts dans le système judiciaire. Les points définissent le niveau du contact dans la hiérarchie.
- Réseau d'espionnage : 3 à 4 points
Vous avez un réseau de personnes qui vous informe. Ce qu'ils peuvent découvrir dépend de leur milieu, bien sur. (3 un réseaux des truands, 4 un réseaux dans les milieux plus élevée (police, média, etc). Un réseau regroupe véritablement beaucoup de membre dévouer alors que les contactes sont libres de leur mouvements et de leur loyauté ainsi peu nombreux.
- Contact surnaturel : 3 points
Vous possédez un contact Garou, ou mage, ou Fée, ou quoique ce soit d'autre de surnaturel.
- Contacts religieux: 2 points
Vous avez des contacts et de l'influence dans l'Eglise locale.
- Liens avec la Police: 3 points
Vous avez de l'influence et des contacts dans la police locale.
- Liens avec la politique: 3 points
Vous avez de l'influence et connaissez les politiciens locaux. Vous savez qui influencer, et comment, pour arriver à vos fins.
- Liens financiers: 2 points
Vous avez des contacts dans le milieu financier local. Vous savez qui investit où, qui influencer. Vous avez la capacité de mettre sur pied des projets financiers importants, ou troubler passablement l'économie locale.
- Liens corporatistes: 5 points
Vous avez de l'influence sur une entreprise majeure (membre du directoir, ou bien vous en possédez une vaste part financière etc).
- Groupe extrémiste: 4 points
Vous avez des contacts et de l'influence parmi des extrémistes (nature au choix).

Parentèle: Atout à 4 points
Vous être amis avec une catégorie de garou. Vous êtes immunisé au delirium. Vous pouvez avoir des informations grâce à vos amis. Cela ne veut pas dire pour autant que vous connaissiez leurs secrets.

Multiculturel: Atout à 3 points
Vous avez beaucoup voyagé, et vous réussissez à vous adaptez très facilement aux cultures étrangères, pouvant même facilement vous faire passer pour un habitant du cru.

Compagnon momie: Atout à 5 points
Vous avez une momie parmi vos proches.

Personnalité dynamique: Atout à 5 points
Vous attirez les gens à vous par votre charisme, votre dynamisme. Il est donc plus facile pour vous de vous entourer de gens vous appréciant que les gens normaux. Il est aussi plus facile pour vous de lié des contactes.

9 vies: Atout à 6 points
Si vous faites un jet qui conduit à la mort de votre personnage, vous pouvez le recommencer. Vous avez 9 de ces chances. Le conteur tiendra a jour le compte et quand il n'en restera plus... sbaf!

Sir puissant: Atout de 1 à 3 points
Vous servez un Sir puissant et renommé que se soit en tant qu'indicateur, ou ghoul. Vous êtes donc dans ses petits papier et ses bons soins.
(Réservé aux Ghouls et aux Humains.)

HANDICAPS

Une parole qui coûte cher : handicap de 1 à 3 points
Vous avez donné votre parole, et vous vous sentez obligé de vous y tenir. Pour un point, votre voeux ne doit pas normalement vous mettre en danger. Pour 2 points, il peut vous mettre parfois en danger. Pour 3 points, il vous mettra quasi-systématiquement en danger. Certaine promesse peuvent vous coûter la vie.

Sosie : handicap à 1 point
Votre description est identique à celle d’un autre vampire, au point qu’on vous confond souvent. Ceci peut provoquer des malentendus et des quiproquos- potentiellement dangereux si votre ''jumeau'' a une terrible réputation ou est recherché pour un crime.

Objet de chantage : handicap de 1 à 2 points
Quelqu'un vous fait chanter, et vous ne pouvez rien faire ou presque contre lui. Pour 1 point l'objet est honteux mais les conséquences peuvent être géré. Pour 2 points ce que la personne sais sur vous est si horrible que si elle la révèle vous risquez bien de finir sur la Liste Rouge de la Camarilla ou avec une chasse au sang.

Vulgaire : handicap à 2 points
Vous êtes vulgaire... et ça se voit! Il est possible de résoudre ce problème, mais le conteur va rendre la chose très dure!

En cavale: handicap à 3 points
Vous êtes recherchés par les forces de police. Résultat, votre visage est connue par les forces de l'ordre et il est difficile pour vous de vous promener en boite ou dans un bar sans finir arrête.

Filleul: handicap à 3 points
Vous êtes dévoué à la protection d'un mortel. Vous pouvez décrire votre filleul, bien que ce soit le Conteur qui le crée. Ce personnage est souvent un ami ou un membre de votre famille mortelle. Les domestiques ne comptent pas en tant que filleuls, car 'ils vaquent à leurs propres occupations'. Les filleuls ont un certain talent pour se retrouver mêlés au cours du scenario, et constituent des cibles privilégiées pour les ennemis du perso.

Cible vivante : handicap de 2 à 5 points
Un contrat a été lancé contre vous. Plus la récompense est élevée, plus ce handicap est élevé.

Ennemi : handicap de 1 à 5 points
Vous avez un ennemi, ou peut être un groupe d'ennemis, qui cherchent à vous abattre. La puissance de ces ennemis dépend du nombre de points ( 5 points indiquent l'ire d'une Mathusalem, d'un archimage ou autre ennemi surnaturel très puissant).


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MessageSujet: Re: Atouts et Handicaps > Humain et Vampire   Atouts et Handicaps > Humain et Vampire I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:42

Catégorie Surnaturelle

ATOUTS

Sensibilisé à la magie : Atout à 1 point
Vous savez quand on utilise de la magie (ou qu'on en a utilisé) dans un rayon de 3m. Cela se traduit par un picotement sur votre peau de plus en plus intense au fur et à mesure que vous approchez de l'épicentre du sortilège.

Silence : Atout à 1 point
Cet atout vous permet de vous faire discret, et de vous déplacer silencieusement. Pratique quand on veut rentrer tard le soir sans se faire surprendre par bobonne.
Note : Il est conseillé de prendre cet atout pour toute personne voulant utiliser l'Occultation. Ça ne sert à rien d'être invisible si vous faite autant de bruit qu'un éléphant au galop.

Affinité avec les animaux : Atout à 2 points
Vous avez un véritable don avec les animaux. Ces derniers ne grognent ni ne mordent, sauf si vous les menacez. Au contraire, si vous les cajolez, ils vous laisseront passer sans protester, voire vous suivront.

6e Sens : Atout à 2 points
Vous avez un 6e sens qui vous prévient du danger. Quand on vous menace, les poils derrière notre nuque se hérissent, vous prévenant que quelque chose ne va pas. Toutefois, savoir qu'il y a un danger ne vous permet pas de savoir d'où il vient, ni de l'éviter. Aussi, restez sur vos gardes.

Affinité avec les Fées :Atout à 2 points
Votre présence n'effraie pas les fées. A l'inverse, elle les attire, et vous êtes familier de leurs pratiques. Vous pouvez même avoir un peu de sang de fée dans vos veines. Naturellement, Dieu seul sait ce qui pourrait se produire pour vous si vous trafiquiez trop avec le peuple fée...

Percevoir les vampires :Atout à 2 points[color=white]
Permet de sentir que quelque chose ne va pas avec une personne, car c'est un vampire. Si c'est la première fois que vous en rencontrez un, ou si vous ignorez leur existence, vous ne pouvez deviner pourquoi vous le trouvez étrange. Vous vous en méfiez juste. Si toutefois vous connaissez leur existence, vous savez que l'individu est un vampire.

Résistance à la Magie : Atout à 2 points
Vous avez une résistance naturelle aux rituels des Tremeres et aux sorts des mages de toutes cabales. Les sorts sont deux fois moins efficaces à votre encontre, ce qui vous permet de survivre là où d'autres périraient dans d'atroces souffrances.
Restriction : Vous ne pourrez jamais apprendre la discipline de Thaumaturgie (incluant Nécromancie ou autres formes de Magie vampirique), ainsi que toute forme de magie humaine.

Résistance aux Arcanes : Atout à 2 ou 4 points
Vous avez une résistance naturelle à une ou des formes de magies contre vous, divisant leurs effets par deux.
Pour 2 points, vous résistez à une forme de magie spécifique, qu'elle soit d'une école de magie, ou bien issue d'un Clan vampirique.
Pour 4 points, vous résistez soit à toute magie humaine, soit à toute magie vampirique.
Dans tous les cas, vous ne pouvez apprendre aucune discipline magique, même si vous c'est une école différente de celle à laquelle vous résistez.

Sanctifié : Atout à 2 points
Pour une raison inconnue, les gens vous prennent pour un homme bon. On vous fait confiance, on a tendance à ne pas croire que vous ayez fait du mal, et on vous punit moins. Aux yeux de toutes et tous, vous êtes un saint.

Voix enchantée : Atout à 2 points
Vous avez une voix très particulières, elle attire ! Que se soit pour donner un ordre, parler ou charmer, vous avez réellement un don dans l’intonation et le rythme. Toutefois, cela ne donne en rien la certitude de bien chanter ou d’être apprécier de tous… avoir une belle voix ne donne pas le pouvoir de parler avec intelligence ou bon goût.

Guide Spirituel : Atout à 3 points
Vous avez un guide et compagnon fantomatique. Si vous choisissez cet atout, l'identité et les pouvoirs exacts de cet esprit sont déterminés par le Conteur. Il peut être appelé dans les situations difficiles pour prodiguer aide ou conseil, mais reste géré par le Conteur.

Inaliénabilité : Atout à 3 points
Vous êtes insensible au lien du sang des vampires. Si l'on tente de vous lier, la personne n'y parviendra pas.

Sang de Fée :Atout à 4 points
Vous n'êtes pas une fée mais leur héritage coulent dans vos veines. Vous pouvez parcourir le Rêve comme si vous étiez vous-même une fée.

Capacité magique innée : Atout à 5 points
Vous possédez une capacité mystique, un pouvoir unique qui devra être demandé à la discrétion du Conteur, qui vous validera ou refusera votre choix.

Ange gardien : Atout à 6 points
Vous avez un ange gardien (pas forcément ange, d'ailleurs) qui vous protège. Ce dernier est géré par le Conteur et peut intervenir à votre demande. La relation que vous entretenez avec lui est à déterminer avec ce dernier.
Si vous voulez que ce personnage devienne jouable, vous perdrez l'atout « Ange Gardien ».

Vraie Foi : Atout à 7 points
Vous avez une foi et un amour de Dieu (ou quel que soit le nom que vous donnez au Tout Puissant) solidement enracinés. Ces derniers sont inébranlables, et dictent nombre de vos actions. Ceux qui disposent de la Vraie Foi sont capable d'actes tenant du miracle, dont la nature exacte dépend du Conteur.

RESERVES AUX QUËTES
Vous ne pouvez choisir qu'UN atout parmi ceux présents dans cette liste.


Chanceux : Atout à 3 points
Vous êtes né chanceux, ou c'est le Diable qui veille sur les siens. Vous pouvez faire UNE demande par quête au Conteur, afin que la chance vous sourit.

Capacité mystique : Atout à 2 points
Vous avez des visions, symboliques, et elle ne concerne que vous. Ces derniers sont dictées par le Conteur, et sujette à interprétation. Si vous voulez comprendre le sens caché de ces dernières, il vous faudra les décoder.

Capacité de l'Oracle : Atout à 3 points
Vous pouvez interpréter les signes qui vous entourent, et avez des flashs, dont la nature est déterminée par le Conteur. Ces derniers sont décousus, et aléatoires, pouvant montrer aussi bien des événements présents, que passés ou futurs.

Précognition :Atout à 4 points
Vous avez des flashs du futur, dont la nature est déterminée par le Conteur. Vous pouvez essayer de les provoquer en entrant en transe ou en vous tournant vers votre foi. Si vous le provoquez, vous ne pourrez plus en faire usage pendant une semaine entière.

Prémonition : Atout à 4 points
Les visions que vous avez du futur sont aléatoires, et peuvent survenir à n'importe quel moment. Ces dernières sont claires et précises, mais peuvent s'étaler loin dans le temps. Toutefois aucune de ces visions ne vous concernera jamais

HANDICAPS

Haine des fées : Handicap à 2 points
Les fées vous détestent, pour une action passée. Cette dernière peut avoir été faite par vous, par vos parents. Quoiqu'il en soit, elles ont décidées de vous faire payer et n'hésitent pas la moindre seconde à vous mettre dans des situations embarrassantes, généralement en faisant passer cela pour une maladresse de votre part.

Présence éthérée :Handicap à 2 points
Les gens ne se sentent pas à l'aise avec vous, pour des raisons qu'ils ne comprennent pas. Vous dégagez une aura qui vous rend intouchable et inaltérable, comme si vous étiez un fantôme.

Susceptibilité à la magie: Handicap à 2 points
Vous êtes vulnérable à la magie, ce qui amplifie leur pouvoirs par deux lorsqu'ils vous concernent. Cela concerne aussi bien la magie humaine, que celles des clans vampiriques. Prenez garde à qui vous offensez.

Hanté: Handicap à 3 points
Vous êtes hanté par un fantôme que seul vous (ou un médium) peut percevoir. Il fait tout pour vous nuire, et possède des pouvoirs mineurs qu'il peut utiliser à votre encontre. Son apparition et la nature de ses pouvoirs sont gérés par le Conteur. Hurler après l'esprit le fait parfois fuir.

Hanté par un démon: Handicap de 1 à 4 points
Un démon s'est trouvé un intérêt : vous! Il apparaît, vous menace, vous donne des informations sans qu'on sache pourquoi, veut votre âme etc...
Pour 1 point , c'est un démon mineur, incapable de faire autre chose que de vous distraire.
Pour 2 points, c'est un démon supérieur, capable d'influer sur les sentiments des gens qui vous sont proches, pouvant les rendre plus ou moins hostiles à votre égard.
Pour 3 points, c'est un démon majeur, capable de prendre apparence humaine afin de vous suivre partout de vous mener une vie d'enfer.
Pour 4 points, c'est un démon vicieux, aussi puissant que vous physiquement, dont le seul but est de vous prendre votre âme. Il n'hésitera pas à annihiler votre vie pour l'obtenir.

Malédiction : Handicap de 1 à 4 points
Vous êtes victime d'une malédiction surnaturelle. Les effets et la malveillance de cette malédiction dépendent du nombre de points que vous y consacrez. Par exemple :
Si vous divulguez un secret que quelqu'un vous a confié, votre trahison aura des conséquences fâcheuses (1 point)
Vous bégayez de façon incontrôlable chaque fois que vous voulez décrire ce que vous avez vu ou entendu (2 points)
Les outils se brisent ou ne fonctionnent pas entre vos mains (3 points)
Ceux que vous admirez ou aimez le plus deviendront tôt ou tard vos ennemis (4 points)
Tout ce que vous construisez ou accomplissez finit par s'écrouler (5 points)

Sombre Destin : Handicap à 5 points
Vous êtes condamné à connaître la Mort Ultime, ou pire, une agonie éternelle. Quoique vous fassiez, vous ne pourrez échapper à ce terrible destin. Encore plus angoissant est le fait que avez des visions fugitives de ce qui vous attend, ce qui vous affaiblit pour la journée, ou la nuit suivant que vous êtes un vampire ou un humain. Ce destin est déterminé par le Conteur.
Si vous prenez ce handicap, vous bénéficiez également de «  Angoisse ». Chaque fois qu'une situation vous rappellera votre vision funeste, vous vous mettrez à pleurer sans pouvoir vous arrêter, même si vous bénéficiez de « Sang Froid ».
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