D O M I N A T I O N
Je propose et j'impose...
Cette discipline permet par la force de volonté du vampire qui capture le regard d'une unique cible d'influencer ses pensées, de lui imposer qqch en lui en donnant l'ordre oralement. Certains ordres peuvent être donnés par signes mais attention, une cible qui ne comprend pas le vampire, parce qu'elle parle une langue différente ou pour une autre raison, ne sera pas affectée.
Domination est une discipline qu'affectionnent les Lasombras, Giovannis, Tremeres et Ventrues qui considèrent les gens importants comme des sources de bénéfices, mais qui à haut niveau peuvent manquer d'empathie.
Rang 1 : OrdreLe vampire plonge ses yeux dans ceux de la cible et prononce un ordre d'un ou deux mots qui doit être exécuté immédiatement. L'ordre doit être clair et précis : cours, tombe, saute, ris, tousse, avale, stop, suis-moi. S'il impose un minimum de réflexion ou est ambigu, la cible peut y obéir lentement ou bâcher la tâche. Le sujet refusera un ordre qui le menace directement, un ordre comme « meurs » est sans effet.
L'ordre peut être dans une phrase, dissimulant ainsi aux autres l'utilisation du pouvoir. Cette subtilité demande toujours que le vampire plonge son regard dans celui de la cible au bon moment, et prononce le mot clé de façon claire. Un observateur attentif, et même la victime, peut remarquer la soudaine emphase. Toutefois, à moins d'être familier avec les pouvoirs surnaturels, le sujet verra plutôt dans cette phrase et les actions qui en découlent une coïncidence étrange.
Rang 2 : HypnotismeAvec ce pouvoir, le vampire peut implanter oralement une idée fausse ou une suggestion hypnotique dans le subconscient de sa cible. Rien ne doit distraire le vampire et sa cible car l'Hypnotisme requiert une concentration intense et des phrases précises pour être efficace. Le vampire peut déclencher la pensée imposée immédiatement ou établir un signal qui la déclenchera ultérieurement. La victime doit être capable de comprendre le vampire, et le contact entre les regards doit être maintenu aussi longtemps que nécessaire pour implanter l'idée.
L’hypnotisme permet toute formes de directives, des simples et précises (déplacer un objet) aux plus complexes (noter les habitudes de quelqu'un et rapporter ces informations à un moment convenu). Un sujet ne avoir qu'une suggestion implantée à la fois.
Rang 3 : Esprit distraitAprès avoir capturé son regard, le vampire s'aventure dans les souvenirs du sujet, les volant ou les recréant selon sa volonté. L'Esprit distrait ne permet pas un contact télépathique, mais agit de façon
semblable à l'hypnotisme, le vampire posant des questions et extirpant les réponses de sa cible. Le degré d'altération des souvenirs dépend du désir du vampire. Il peut modifier légèrement l'esprit du sujet (très efficace pour éliminer les souvenirs de la victime qui rencontre le vampire ou qui lui sert de nourriture) ou aller jusqu'à modifier son passé.
Le niveau de détail a une influence directe sur la force des nouveaux souvenirs, l'inconscient de la victime résistant à l'altération imposée par le vampire. Un faux souvenir simple ou incomplet (« Tu étais au cinéma hier soir ») s'effondre plus rapidement qu'un autre plus détaillé (« Tu étais à la séance de 9 heures du dernier film de Leonardo DiCaprio. Tu voulais acheter des pop-corn, mais la queue était trop longue et tu es rentré directement dans la salle. Le couple devant toi discutait sans arrêt jusqu'à ce que quelqu'un leur dise de se taire. Tu as plutôt aimé le film, mais l'intrigue était plutôt faible. Tu étais fatigué en sortant, alors tu es rentré, tu as regardé un dernier film à la télé avant d'aller de te coucher. »).
Même dans ses applications les plus simples, l'Esprit distrait demande la compétence et de la finesse. Il est relativement simple de s'engouffrer dans la psyché d'une cible et d'y arracher les souvenirs de la veille, sans même savoir ce qu'elle a effectivement fait ce soir-là. Procéder ainsi laisse un blanc dans l'esprit de la cible, un trou qui peut entraîner d'autres problèmes par la suite. Le vampire doit décrire de nouveaux souvenirs, mais qui n'auront jamais le même degré de réalisme que de vrais souvenirs.
De ce fait, ce pouvoir n'est jamais totalement efficace. La victime peut se souvenir avoir été mordue mais croire qu'il s'agissait d'un attaque d'un animal. Des souvenirs plus importants peuvent revenir par fragments dans des rêves ou par des sensations de « déjà-vu » suite à des odeurs ou des voix familières. Mais même ainsi, cela peut prendre des mois ou des années avant que le sujet retrouve suffisamment des souvenirs perdus pour donner un sens à ces fragments.
Un vampire peut également ressentir une modification précédente des souvenirs de sa cible, et même les rétablir comme un hypnotiseur extirpant des pensées enfouies. Toutefois, le vampire ne peut utiliser Esprit distrait pour rétablir ses propres souvenirs s'ils lui ont été volés d'une façon ou d'une autre.
Rang 4 : ConditionnementPar des manipulations incessantes, le vampire peut soumettre un mortel à sa volonté. Avec le temps, la victime est de plus en plus sensible à l'influence du vampire et parallèlement de plus en plus résistante face aux efforts d'autres immortels. Gagner le contrôle total de l'esprit d'un sujet n'est pas une tâche aisée, et peut demander des semaines, voir des mois d'efforts.
Les vampires emplissent souvent la tête de leurs servants de murmures subtils ou de consignes strictes, s'assurant ainsi la loyauté des mortels. Mais ils doivent en payer le prix. Les serviteurs ainsi dominés perdent leurs passions et leur personnalité. Ils suivent les ordres du vampire de façon quasi littérale, ne prenant pas d'initiative et ne faisant absolument pas preuve d'imagination. De tels serviteurs deviennent à la longue, semblables à des automates ou des zombies.
Rang 5 : PossessionA ce niveau de Domination, la force de la psyché du vampire est telle qu'elle peut supplanter l'esprit d'un mortel. Il n'est pas nécessaire de parler, mais le vampire doit tout de même plonger son regard dans celui de sa cible. Durant la lutte psychique, les regards des adversaires sont rivés l'un à l'autre.
Une fois que le vampire a écrasé l'esprit de sa cible, il peut déplacer sa propre conscience dans le corps du mortel et l'utiliser comme si c'était le sien. La conscience du mortel sombre dans une hébétude absolue durant toute la Possession. Il n'est conscient de ce qui se passe que de façon distordue, semblable à un rêve. Le vampire quant à lui concentre sa conscience sur le contrôle du mortel. Son corps immortel gît dans un état de torpeur, à la merci de tout ce qui pourrait lui arriver.
Les vampire ne peuvent posséder un de leur semblables de cette manière, car même l'esprit du vampire le plus faibles est capable de faire face à une domination mentale aussi directe. Ce n'est que par un lien de sang qu'un vampire peut en contrôler aussi étroitement un autre.
Texte © Kaly D'Agosta & Maxence
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