Kaly d'Agosta
S E N E C H A LCamarilla
Messages : 43 Date d'inscription : 03/03/2012 ElzévirGénération: 6émeClan: TremereRelation: | Sujet: La Géhenne Jeu 12 Juil - 18:10 | |
| LA GÉHENNE
La Géhenne est un mythe central pour les vampires, il s'agit de leur propre apocalypse qui est chaque nuit plus proche. Lorsque sera venu le temps de la géhenne, les Antédiluviens se lèveront et dévasteront le monde, détruisant aussi bien les vampires que les mortels dans ce qui sera le paroxysme du Jyhad. Bien que peu de vampires de la Cama l'admettent, beaucoup pensent que le monde est sur sa fin et que la Géhenne approche, dans les prochaines années à vrai dire. Ils tentent de récupérer toutes bribes d'informations, d'indices leur permettant de découvrir ce qu'est la Géhenne et comment la contrer. Les Anciens connaissant la volonté des Antédiluviens savent que si c'est leur désir, la Géhenne s’abattra sur le monde dans des torrents de feu et de sang, détruisant mortels et vampires jusqu'au dernier. Mais même ainsi, les vampires continuent de s'opposer ou de participer au Jyhad dans ce qu'ils jugent être le rôle arrivant à sa conclusion. Quand le rêve de Lasombra deviendra vrai, Le jour où la Lune sera rouge sang Et où le soleil se lèvera noir sur le jour, Ce jour sera le jour des damnés, Le jour où les enfants de Caïn se lèveront à nouveau.
[...]
Alors, les Père de nos Pères suriront eux aussi du sol. Ils cesseront leur jeun sur les premiers d'entre nous, Ils nous dévoreront tous.
Le deuxième jour, Caïn reviendra, et il appellera ses enfants à l'endroit du rendez-vous A l'emplacement de la Première Cité, il leur fera signe, assis sur son trône de basalte.
Le troisième jour, le silence sera Les corbeaux mangeront sur les carcasses La peste dansera entre les ruines Les derniers des Sauvages quittera cet endroit Et la dernière des Bêtes de la Lune combattra et tombera Et les Antédiluviens se bâtiront un Empire de Sang Ils gouverneront d'une main de fer Ils déchireront le coeur de ceux qui sont encore vivant Et ce qui restera de vivant sur la Terre viendra vivre dans la Dernière Cité, Et cette cité s'appellera Géhenne. Et il y aura un règne de mille ans Et il n'y aura ni amour, ni vie, ni pitié, Les grands seront tels des esclaves Les vertueux seront fous Tout cadeau de bonté , et tout cadeau parfait, sera perverti Par le Père des Ténèbres, dont les pouvoirs viennent des terres intérieures.
[...]
Et vous saurez que ces temps arrivent par le Faible Sang, la marque des vampires qui ne peuvent plus procréer. Et vous reconnaîtrez ces temps par les Sans Clans, qui viendront à régner. Et vous reconnaîtrez ces temps par les Sauvages, qui nous pourchasseront mêmes dans les plus grandes des cités. Et vous reconnaîtrez ces temps par le réveil de certains des plus anciens, l'Ancêtre se réveillera et nous consumera tous ...
Livre de Nod, Les signes de la Géhenne. La géhenne est sensée avoir eu lieu en 1998, mais chut! on le sait pas à Sainte-Fera. Texte © Kaly D'Agosta Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite et punie par la loi.
|
|