Le Bestiaire:
I. Les chasseurs de Sorcières :
A) Les Hunters ou, les chasseurs du gouvernement:Humains ayant connaissance des agissements des vampires depuis des siècles… Ils le sont de père en fils ou de mère en fille bien que les femmes soient plutôt rarement présente dans ce domaine. Leur moyen d’attaque sont assez primitifs : Arbalète à pieux de bois, canne épée, torches au propane, etc… Ils ne chassent pas que les vampires mais également les ghouls, les sorcières, les fées, les lutins, les fantômes et toute autres créatures non ordinaires.
Leurs groupes se composent généralement de quatre à huit individus. Parmi eux se trouvent les chasseurs et le curé. Ce dernier a pour devoir de prononcer de nombreuses litanies dans le but de protéger sa troupe ou d’affaiblir le vampire devenu proie. Bien qu’ils soient les défenseurs de l’humanité, il n’en reste pas moins la risée parmi les leurs. Pris pour des fous se sont des héros incompris et finalement peu de gens se souviennent d’eux après leur mort.
B) Les inquisiteurs ou la voie de Dieu:L'Inquisition est un département religieux ayant eu pour mission divine de détruire les fruits du Démon, leur meilleur représentation étant les vampires. Cette voie est difficile et demande que l’on y consacre sa vie et son amour, il n’y a aucune place pour les relations ou encore l’affection. Il n’y a donc dans leur vie que de la place pour Dieu et la Traque. Ils sont spécialisés dans le combat contre les vampires isolés.
Une escouade de l’inquisition possède entre 5 et 10 individus :
1. Le Grand inquisiteur : il possède un des livres de la foi, créé dans le but de détruire toute trace du mal sur la terre. La seule lecture de ce livre par le Grand Inquisiteur met n’importe quel vampire dans une position de faiblesse rare et peut aller pour les plus jeunes jusqu’à la combustion spontané du vampire. Il faut savoir que c’est le livre qui choisit son inquisiteur, pas l'inverse et il est donc peu surprenant de voir de très jeunes hommes à cette place quand on connaît la durée de vie limitée qu’aura sûrement cet individu. La puissance sacrée a un prix et c’est souvent le corps qui doit en payer le prix fort.
2. Le Paladin : Il est le bras droit armé du Grand inquisiteur. C’est un homme doté d’une grande connaissance en matière de chasse aux vampires et est d’un certain âge. Il est le père spirituel et mentor du grand inquisiteur et donnera sa vie pour protéger son jeune maitre.
3. Les Inquisiteurs : Ils sont les troupes, présents pour retenir, retarder et limiter l’approche des êtres maudits du grand inquisiteur. Certains disent même qu’ils sont la chair à canon servant à détourner l’attention du joyaux de l’escouade.
4. L’exorciste : Il est à la fois prêtre et plus encore. C’est une personne touché par la grâce divine avec l’âge et capable d’exiler l’âme d’un vampire hors de son corps le temps que ce dernier soit tué.
5. La vierge offerte : De très rares escouades possèdent une femme, mais pas n’importe laquelle. Cette femme est une vierge lavée de tout péché et capable d’accueillir pendant un court moment l’âme d’un ange dans le but de bannir définitivement la non-vie et l'âme d'un vampire. Une âme ainsi meurtrie n’est plus accessible ni pour les Giovannis ni pour n’importe quel nécromancien. Le prix à payer pour une telle puissance est une semi immortalité… la vierge ne vieillira jamais et à la moindre incartade, le moindre péché parmi l’un des sept ou l’un de l’Église, elle sera maudite et réduite en cendres. Pour cette raison elles sont peu à avoir pu passer le pacte avec l’être angélique et évite le plus possible le contact des autres êtres humains. Leur symbole est une licorne en argent portée autour du cou.
Prend bien garde aux enfants de l'Unique au dessus de nous, les Chérubins, les Séraphins, les Archanges, car leur toucher te brûlera aussi sûrement que celui de Michel.
Livre de Nod, chronique de Caïn
II. Créatures fantastiques :
A) Les lupins :Communément nommer Loups-Garou, ils sont les ennemis naturels des vampires. On dit qu’un seul loup enragé est capable de détruire une coterie complète. Mais le plus inquiétant est qu’ils sont de nature grégaires et ne se déplacent qu’en meutes de 6 à 25 individus. De type clairement xénophobe, les loups restent entre loups et souvent loin des villes. Il est donc logique que les vampires, afin d’éviter de rencontrer ce genre de personne, restent en ville. Le loup–garou est une malédiction différente de celle du vampirisme, transformant en bête sauvage, sanguinaire et indomptable de la race des loups.
B) Les mages :Les mages sont considérés pour la plupart comme Humains. Ils sont très semblables à la Camarilla dans leur manière de penser afin d’éviter d’avoir des soucis avec la population craintive de la ville dans laquelle ils ont élu domicile. Loin d’être réellement hostiles envers les vampires, ils n’en restent pas moins qu’ils protègent leur calme, leur tranquillité et surtout leur solitude. Cela peut bien sûr aller jusqu’à la mort d’un vampire ayant troublé leur quiétude. Adepte des Arcanes, certains de ses humains rejoignent les rangs des Tremeres sans pour autant être étreints ou transformés en ghouls au préalable.
C) Les Fantômes :Certains vivants ne meurent jamais vraiment… ou du moins pas totalement. Leur esprit reste présent dans notre monde, quelque part dans l’entre-Deux. Ses Esprits sont nommés Fantômes et peu de gens peuvent les voir ou parler avec eux. La raison de leurs présence n’est pas toujours claire: un objectif inachevé, une présence qui les attires ou encore une mort violente ? Quoi qu’il en soit, de nombreux fantômes suffisamment forts aiment à hanter leur meurtrier… qu’ils soient vampire ou non.
D) Les Fées :Les fées sont les membres du petit peuple… pas si petit que cela. Une fée peut mesurer jusqu’à 1m60. Ces êtres sont considérés comme membre du « Bon peuple » par les vampires. Il y a peu d’information sur elles chez les vampires, mais les humains relatent souvent les nombreux Tabou d’amour chez les fées.
Un humain Amant d’une fée ne peux pas : Prononcer son nom, lui rappeler qu’elle est un être magique, manger une nourriture réserver aux fée (certaines baies et plantes), parler d’elle à un être non féérique, la battre, l’emmener sous l’eau, la toucher avec un objet de métal pur forgé par l’homme ou encore parler d’un enfant qu’elle pourrait porter, fruit d’une union avec elle.
Un enfant né d’amour entre un Humain et une fée dois rester secret, la fée aura le gros ventre mais pas une fois l’homme ne devra lui faire remarquer. La fée ne doit pas le savoir quoi qu’il arrive et tant que personne ne l’en informe, elle ne sera pas au courant de sa grossesse. Une fois l’enfant né, le père aura le droit de s’unir à vie avec la fée et d’aller dans son monde sans jamais pouvoir retourner dans le sien, il deviendra alors son époux. En échange du Fils enlever à sa famille, l’enfant de la fée sera offert à la famille et nul mal ne devra lui être fait. L’enfant sera doué en tout et considéré comme un don.
De nos jours, ces coutumes sont bien trop oubliées pour que les fées se marient encore avec des mortels, mais certains Humains ont encore des traces de présence du petit peuple.
Le sang d’être féérique est une drogue rendant fou n’importe quel vampire. Il est à noter qu'environ 1% de la population mondiale a assez de traces de fée pour être dit ‘’enfant doré’’, soit environ 10% du sang. Et seulement 1% de ses enfants dorés sont des Fées capable de soumettre n’importe quel vampire à leur volonté.
E) Les Ghoules :Les Ghoules sont des êtres vivants ayant ingurgité le sang d’un vampire. Un humain arrêtera donc de vieillir, sera lié a un vampire et devra ingurgiter son sang régulièrement au risque de voir son ‘’temps’’ le rattraper. Un lien spirituel se formera entre le maitre et sa Ghoule, le premier étant capable de sentir la présence de sa ‘’chose’’ où qu’elle soit et de savoir quel est son état émotionnel actuel. Elles sont liées au sang à leur maitre vampire envers lequel elles nourissent de très forts sentiments, bon ou mauvais.
Les Ghoules animales sont de très bons compagnons, mais aussi de parfaits espions. L’animal sera capable de donner par le lien d’esprit des images assez difficiles à comprendre au début mais par la suite limpides pour le maitre de la créature. Cette dernière est semi immortelle et ne vieillira plus. Dans certains cas, le sang de vampire affecte l’animal ou l’humain. L’exemple le plus flagrant est le sang de Nosferatus qui, peu à peu attaque la peau de l’humain comme de la créature animal. Il n’est donc pas rare de voir une Ghoule Nosfé avec la peau prenant une couleur proche de la pourriture.
Certaines Ghoules se rebellent contre leurs maitres et deviennent hors la loi, parvenues. Pour survivre, elles s’en prennent à des vampires faibles et isolés, volant de force leur sang pour s’en abreuver et gagner en puissance tout en se détachant du lien de leurs mentors.
III Autre Mystères de la Nature :On parle de-ci de-là d’autres créatures étranges comme des momies immortelles, des démons, des anges, des gargouilles, des zombies, des esprits mystiques ou élémentaires, des animaux métamorphes et bien d’autres choses plus ou moins incroyables. La seule chose sûre est que toute la noirceur de la nuit du monde des Ténèbres est loin d’avoir totalement dévoilé son flot d’étrangetés...
Texte © Eusébie
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.