V I C I S S I T U D E
Ou veux tu ton nouveau tentacule ?
Rencontrée uniquement chez les Tzimisces, Vicissitude est un peu semblable à Protéisme dans certains aspects. En fait, elle permet de modeler et sculpter les chairs et les os, que ce soient les leurs ou ceux des autres. Lorsque cette discipline est utilisée sur un mortel, une goule ou vampire de génération supérieure, les effets en sont définitifs alors qu'à génération égale ou inférieure, le caïnite guérira des blessures graves avec le temps. Les effets ne peuvent néanmoins se faire sentir que s'il y a eu contact peau à peau et l'utilisateur doit sculpter physiquement la cible, chose également vraie sur soi-même. Les Tzimisces maitrisant Vicissitude sont souvent d'une beauté époustouflante, ceux qui la maitrisent moins, sont inhumains.
Notez, tous Nosfé ayant subi vicissitude afin de les rendre moins hideux "guériront" quand même de ce modelage. car la malédiction du clan ne saurait être vaincue ainsi, à part peut-être par l'Antédiluvien Tzimisce qui serait a priori mort.
Rang 1 : MalléabilitéUn vampire avec ce pouvoir peut modifier son propre corps : sa taille, sa corpulence, sa voix, les caractéristiques de son visage, la couleur de sa peau, etc. De tels changements sont d'ordre cosmétique et de portée limitée (par exemple, une modification de taille d'environ 30 cm en plus ou en moins au maximum). Le vampire doit physiquement modeler les changements, en façonnant littéralement sa chair dans le forme désirée.
Rang 2 : Sculpture de la chairCe pouvoir est très semblable au précédent, mais permet au vampire de réaliser des changements importants et grotesques du physique d'autres créatures. Les Tzimisces utilisent souvent ce pouvoir pour transformer leurs serviteurs en gardes monstrueux, aptes à terrifier l'ennemi. Seule la chair (la peau, les muscles, les cartilages et la graisse, mais pas les os) peut être transformée.
Rang 3 : Sculpture des osCe terrible pouvoir permet au vampire de manipuler les os de la même manière qu'il manipule la chair avec les pouvoirs précédents. Associé avec la Sculpture de la chair, ce pouvoir permet au Tzimisce de déformer une victime (ou lui-même) au-delà du méconnaissable. Le vampire peut infliger ou non des dégâts à sa victime durant l'opération, c'est à son choix.
Rang 4 : Forme monstrueuseLes Tzimices utilisent ce pouvoir pour devenir des monstres hideux, ce qui procure un avantage certaine en combat. La stature du vampire augmente jusqu'à 2,40 m ; la peau devient une chitine gris vert ou gris sombre : les bras s'allongent comme ceux d'un singe et se terminent par des serres aiguisées ; et le visage se transforme en vision de cauchemar. Un rang de piquants surgit de la colonne vertébrale, et la carapace exsude une liqueur puante.
Rang 5 : Forme sanglanteUn vampire avec pouvoir peut transformer physiquement toute ou partie de son corps en vitae consciente. Ce sang est pas tous les aspects identique à la vitae normale du vampire : il peut l'utiliser pour se nourrir, lui ou un autre, pour créer des goules ou établir des liens du sang. Si tout le sang est ingéré ou détruit, subit la Mort Ultime.
Texte © Kaly D'Agosta & Maxence
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.