C H I M E R I E
Joue avec moi...
La chimérie est un art d'invocation d'origine ravnos qui permet de donner vie aux fantasmes et de tromper les sens des mortels, des appareils de détection voire même des sens aiguisés des autres vampires. Augure peut percer à jour les illusions créées ainsi que les victimes elles-mêmes parfois (passer le bras au travers d'un mur... inconsistant). Les Ravnos tire de cette discipline de quoi séduire, duper et piéger les gens afin d'obtenir d'eux ce qu'ils veulent pour pas grand chose.
Rang 1 : Ignis FatuusLe vampire peut invoquer une mirage mineur et statique qui abuse un seul sens. Par exemple, il peut invoquer une odeur de souffre, l'image d'un rideau ou la sensation de la soie. Si les illusions tactiles peuvent être senties, elles n'ont pas de réalité physique : un mur invisible mais perceptible par le toucher ne retiendra personne, et des lames de rasoir invisibles ne blesseront pas véritablement.
Rang 2 : Fata MorganaLe caïnite peut à présent créer des illusions qui abusent tous les sens, mais qui demeurent immobiles. Par exemple, le vampire peut lancer un mirage sur une cave lugubre, la faisant apparaître comme un somptueux boudoir, mais il ne peut créer les flammes mouvant d'un chandelier ou une fontaine jaillissante. Encore une fois, l'illusion n'a aucune réalité physique, mais il reste facile de faire passer un matelas posé sur quatre briques pou un lit moelleux et luxueux.
Rang 3 : ApparitionIl ne s'agit pas d'un véritable pouvoir, mais l’Apparition permet au vampire de donner du mouvement aux illusions créées par Ignis Fatuus ou Fata Morgana. Ainsi, le Ravnos peut créer l'illusion d'un être vivant, d'eau courante, de rideaux ondulant ou d'un feu crépitant.
Rang 4 : PermanenceCe pouvoir, également utilisé en conjonction avec Ignis Fatuus ou Fata Morgana, permet de faire perdurer l'illusion, même si le créateur ne la voit plus. De cette façon, les Ravnos recouvrent souvent leurs refuges temporaires de faux atours de luxe, ou éloignent les importanuns avec des chiens de garde illusoires.
Rang 5 : Réalité monstrueusePlutôt que de créer des illusions, le vampire peut à présent faire naître des hallucinations directement dans l'esprit de sa victime. La cible de ces illusions les croit totalement réelles : une hallucination de feu peut brûler, une corde imaginaire peut l'étrangler et un mur illusoire peut le bloquer. Ce pouvoir affecte une seule personne à la fois ; si d'autres personnes veulent tenter de convaincre la victime que sa terreur est sans fondements, elle ne les croira pas.
Texte © Kaly D'Agosta & Maxence
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