Les Ghouls
Ceux que tu choisiras de bénir par la Force de Caïn,
Ceux la vivront à tes côtés, afin de te protéger,
Ne laisse personne donner à ces gardiens le Baiser,
Fait qu'il leur soit donné du sang aux heures appropriées:
Laisse leur force être leur force,
Une force qui ne faillit pas avec le soleil.
Laisse leurs yeux être tes yeux
Des yeux qui peuvent voir en plein jour
Laisse leurs oreilles être tes oreilles
Des oreilles qui peuvent entendre quand tu sommeilles. Livre de Nod, chronique de Caïn. Introduction :Il y a très longtemps, les vampires ont découvert que les humains qui absorbent du sang vampirique deviennent possédés par des capacités surnaturelles et de sombres pulsions. Un mortel qui absorbe le sang d'un vampire, mais qui n'a pas été vidé de son sang au préalable, devient une ghoul.
Au sein de la Camarilla, une permission doit être demandée au Prince pour créer une ghoul, car cela risque de briser les restrictions de la Mascarade. Il n'y a aucune obligation d'éduquer une ghoul. Il n'existe aucune restriction pour créer une ghoul au sein du Sabbat.
Il existe deux types de ghouls, les humaines et les animales.
Les ghouls animales :La Vitae est attirante pour tout animal, même herbivore, qui tentera de la trouver dans la chair. Les animaux augmentent en taille (+5%, voir plus). Ils savent guérir leurs blessures si on leur apprend. De plus, ils augmentent instinctivement leurs attributs physiques, et développent les disciplines physiques (Puissance, Endurance, Célérité).
Les ghouls humaines :Une fois qu'un humain est devenu ghoul elle subit quelques modifications qui influent sur sa manière de vivre. Les caractéristiques des ghouls sont les suivantes :
- 30 à 40% des femmes goules ont des règles douloureuses, sont dépressives et paranoïaques durant leurs menstruations (peur liée à la perte de sang, peur du rejet par le Suzerain)
- Existence de frénésies similaires à celles des vampires. On peut les calmer par électrochocs, mais pas par pharmacopée.
- Goût du martyr et du masochisme : certaines goules font des sacrifices énormes pour leur Suzerain par peur de lui, pour bien lui plaire, par conviction de l'échange éternité/service etc. Sans qu'on leur demande rien, bien souvent.
- Ne pas nourrir une goule avec de la vraie nourriture l'affaiblit, mais elle ne meurt pas.
- La libido des goules est exacerbée.
- La sensation de manque de Sang est courante. Le cycle courant est recherche du fix (la Vitate), bien être lors de l'ingestion, effet physique maximal, baisse du potentiel physique, manque, tendances névrotiques pour avoir la Vitae...
En dehors de cela, les ghouls sont comme des humains. Elles vivent de jour, continue de manger de la nourriture humaine, et peuvent avoir des enfants avec des humains, mais qui n'auront aucune caractéristiques vampires.
Toutefois, la vitae du domitor permet aux goules:
- de guérir ses blessures, voir de faire repousser des membres. Tant qu'il lui reste de la vitae, elle peut absorber les dégâts létaux. Les dégâts contondants sont traités normalement. Ingérer de la vitae de son domitor permet de faire repousser plus vite les membres, mais attention à ne pas provoquer une overdose.
- de ne pas vieillir (tant qu'on a de la Vitae de son domitor en soi)
- d'acquérir des disciplines : Puissance est acquis automatiquement. Célérité, Endurance et les disciplines du Domitor peuvent être apprises.
- d'augmenter ses capacités physiques (jusqu'au double), sauf la souplesse.
Les ghouls ont un lien de sang envers leur domitor. Ce lien évolue suivant les quantités ingérés :
- 1 dose de Sang : augmentation des sentiments.
- 2 doses de Sang : équivalent d'un vinculum, un lien de sang vampirique.
Une dose de sang équivaut à un verre, soit 20 cl. Une ghoul vit en général avec deux doses de vitae de son domitor dans les veines. Durant chaque mois une dose de vitae est consommée, aussi il faut que la ghoul ait encore une réserve de son domitor afin de ne pas tomber en frénésie ou tomber en crise de manque.
Pour briser le lien de Sang avec votre domitor, il faut pour cela soit une période de sevrage, soit remplacer la vitae de votre domitor par celle d'un autre vampire. Il vous faudra plusieurs semaines pour y parvenir, et dans les deux cas, vous souffrirez soit du manque, soit votre corps souffrira à cause du remplacement de vitae.
Changer de domitor est douloureux, pour la simple et bonne raison que les vitae des deux vampires se battent dans votre corps, jusqu'à ce que l'ancienne disparaisse. Il faut généralement plusieurs mois pour parvenir à changer de domitor, car même si son sang n'est plus dans votre organisme, il a orchestré plusieurs modifications qui changeront au fil des mois.
En changeant de domitor vous sentirez vos os brûler, vous vomirez, vous aurez des hallucinations, l'odeur de sang autre que celle de votre nouveau domitor vous dégoûtera, et votre libido sera inexistante. Vous perdrez vos pouvoirs et aptitudes jusqu'à atteindre celles équivalents à une ghoul de votre nouveau domitor.
A savoir, une ghoul peut contenir jusqu'à 2 doses de vitae dans son corps. Ce nombre augmente tous les cents ans. La vitae se consomme durant tout le mois, petit à petit, à proportion d'une dose. Il est donc recommandé de laisser une dose de vitae constamment dans le corps de la ghoule. Si cette réserve est atteinte, la ghoule deviendra affamée, et risque la frénésie.
Une overdose de sang consiste en l'ingestion massive de vitae, au delà des capacités de la goule. Si on dépasse cette capacité, risque de voir sa ghoul évacuer le surplus soit par les glandes lacrymales, soit par vomissements, soit par l'urine. Après cela, la ghoul se retrouve extrêmement affaiblie.
Si la vitae n'est pas évacuée, on risque l'augmentation des risques de frénésie de la ghoul, devenant égaux à ceux d'un vampire, d'avoir les fluides corporels imbibés de Sang (couleur et odeur), de voir apparaître le défaut de clan du domitor, d'augmenter ses réflexes, l'apparition d'hallucinations, et de voir la ghoul souffrir de douleurs articulaires, voire la mort si l'effet n'est pas supporté.
Une ghoul peut être sevré de la vitae. Les symptômes varient dans le temps suivant la corpulence de la personnes, mais durent plusieurs semaines. Généralement vous chercherez à acquérir de la Vitae à tout prix, sauf avec un grand effort de volonté. Chaque semaine votre esprit luttera contre l'effet de manque, remplaçant du désir de Vitae par un désir de sang humain, de sexe, ou de chair.
A savoir que si une ghoul est sevrée, qu'elle n'a plus aucune goutte de Vitae, elle se remet à vieillir et perd ses pouvoirs :
- 0-100 ans: prise d'âge normale
- 100-250 ans: le vieillissement est multiplié par 10
- 250 ans ou plus: la goule tombe en poussière
la ghoul perd une discipline par 6 mois sans Vitae (en commençant par la plus haute, Puissance est la dernière discipline conservée).
Certaines ghouls très anciennes finissent par subir des effets secondaires semblables aux faiblesses du clan de leur domitor. Par exemple les ghouls Nosferatus peuvent finir par se déformer légèrement (bosses, bubons, etc).
Une ghoul apprend Puissance rang 1 dans les minutes qui suivent la première ingestion de vitae, mais peut également apprendre Endurance et Célérité.
La plupart des ghouls ne peuvent pas progresser au-delà du premier niveau. Le niveau maximum des disciplines d'une ghoul est défini par la génération de son domitor. Une ghoul peut apprendre d'autres disciplines connues par son domitor, mais l'apprentissage est très long et difficile. Il faut généralement un siècle pour apprendre une nouvelle discipline, si son domitor le lui enseigne. Une ghoul de cent ans pourra avoir deux disciplines, (Puissance, Célérité ou Endurance) ainsi qu'une autre soit l'une des trois précités, soit une de son domitor, ou bien, une des primaires augmentée au rang 2.
Toutefois, les rangs de disciplines sont limités suivant la génération de ghoul. Voici les rangs suivants les générations :
- de 13ème à 8ème génération : rang 1
- de 7ème génération : rang 2
- de 6ème génération : rang 3
- de 5ème génération : rang 4
Note : Une ghoul est d'une génération strictement supérieure à son domitor, ce qui veut dire qu'un domitor de 7ème génération aura une ghoule de 8ème génération.
Les ghouls sont soumises elles aussi à la frénésie. Voici leur liste par ordre de risque, du plus petit au plus haut.
Risques faibles (pouvant être contrôlées en faisant un effort de volonté) :
- Si la ghoul est affamée, sentir l'odeur de la vitae de son domitor.
- Si la ghoul est affamée, voir la vitae de son domitor.
- Si la ghoul est affamée, le goût du sang humain.
- Si l'on menace verbalement ou physiquement son domitor
- Les hallucinogènes ou narcotiques.
- Si la ghoul est attaquée par un lycan.
- Une overdose de vitae.
- Être humilié devant des mortels.
Risques moyens (pouvant être contrôlées en faisant un gros effort de volonté) :
- Se faire battre par son domitor.
- Si la domitor favorise une autre ghoul.
- Si la ghoul n' pas reçu sa dose mensuelle de vitae est commencée à être en manque.
- Si la ghoul sent ou voit le sang humain appartenant à sa propre famille.
Risques forts (impossibles à contrôler)
- Être humilié devant son domitor
- Être humilé par son domitor
- Être abandonné par son domitor
La plupart des ghouls existent par la volonté de leur domitor (maître), le servant loyalement en échange de vitae. Si le domitor possède plusieurs goules, il en résulte souvent une compétition implacable pour les faveurs du maître. La vitae dans les veines des ghouls porte les émotions à leur paroxysme, telle une véritable drogue dure.
Il faut noter que certains domitors jouent avec leurs goules, de manière obscène :
- Main Event : Tournoi de goules guerrières, mené à mort.
- La queue des laquais : concours Tzimisce consistant à rendre aussi inhumain que possible 5 goules via Vicissitude en un temps donné.
- Frénésie frénétique : concours de la goule résistant le plus à la frénésie
- Tableaux sexuels : une goule est gavée de Vitae jusqu'à surdose, et lâchée dans une pièce avec d'autres goules. La frénésie pousse souvent à rechercher le Sang des autres, et à satisfaire une frénésie sexuelle.
- Twisted Tryst : le but est de pousser des goules à la crise de nerf en montant autour d'elles des soap opéra melo dramatiques (chose aisée, vu l'amour des goules pour leur domitor).
Texte © Maxence
Toute reproduction partielle ou totale est
strictement interdite et punie par la loi.